http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Sécurité

Un officier militaire tué à Kamenge

08-04-2016
Elie Mugabonuwundi a été tué chez lui au quartier Mirango 2

Elie Mugabonuwundi a été tué chez lui au quartier Mirango 2

Son nom est Elie Mugabonuwundi. Il avait le grade de capitaine. Il était médecin radiologue à l’Hôpital militaire de Kamenge. Selon le porte-parole adjoint de la police, Moïse Nkurunziza, ce crime a eu lié ce jeudi aux environs de 22h30. Trois hommes, armés de pistolets et de grenades, ont surgi au domicile du défunt sis au quartier Mirango 2 dans la zone de Kamenge. Ce dernier était avec des amis. Un des assassins lui a tiré trois balles dans la tête et il est mort sur le champ. Moïse Nkurunziza indique que pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs ont lancé deux grenades, dont une a explosé. Le porte-parole adjoint de la police souligne que les enquêtes sont en cours et qu’il n’y a pas pour le moment aucune arrestation.

  11   Vos commentaires
  1. KARABONA SIMON

    Ferdinand Texas,

    Elie n’est pas un ex-rebelle. c’est un ex FAB, médecin de la 33 ème promotion des officiers de l’ISCAM. Il y a des hutus ex FAB.
    Hier, on a tué un pharmacien, aujourd’hui, c’est un médécin qui s’en va. Cher DD, épargnez au moins ces grands technocrates, le pays en a tellement besoin.

  2. Abi

    Qui souhaite la division au sein de l’armée? Et surtout, a qui cette division profiterait?

  3. duciryaninukuri

    Mon ami ELIE, on a partagé beaucoup de choses et on avait de projets à faire ensemble.
    je pense que tu es tué pour ce que tu es. Que Dieu t’accueille et fasse fructucrufier ton sang versé en paix et en réconciliation.
    Hutu, je sais quelle force il t’a fallu pour entrer en ce corps monoethnisé jadis.
    Dommage que c’est avec ce temps de paix entre les ethnies que tu pars.
    Sûrement tu es tué pour manipuler encore les aveugles.
    À quand l’arrêt de ces ignobles pratiques de prendre les personnes pour des moyens de visées inavouables.
    La manipulation n’attire point bénédiction mais vengeance divine. Mais je souhaite que nos compatriotes se convertissent à l’amour et aux voies de la paix dont la tolérance et l’acceptation qu’existe aussi ce qui est différent de ce qui nous plait.
    A Dieu et RIP.

  4. Bundes

    Uwutambana na mukeba ntakubita urugohe;: Abumva ni bumve !!!

  5. KIROHO

    Emwe ba ex- Fab murakubititse !!!

    • Éric R.

      On dit que les DD en tuent un à un, mais je crois que même s’ ils en tuaient 10 officiers ex- FAB par jour, ces derniers ne feraient rien. Baranyoye une sauce bien concentrée y’igihuna. Aussi longtemps que AMISOM existera… Il… Pauvre ex- FAB…

      • ZAIRE JAMES

        Ni mchezo wa ndani comme on le dit en swahili!!!

        • Nduwimana pierre claver

          Va me faut mal losque j’entendía Cela.c’est malheureux et c’est incomprehensif comment ils de font taiter comme des cachas qu’en amene a l’abatoir.

        • Nduwimana pierre claver

          Je lisais beacoups sur l’histoire su burundi, mais seulement je voulais aussi savoir l’auteur de CES ecrits.nivyabarivyo, uburundi burakwiye abashingantahe nkabakera avant l’independance. Hakaba umutegetsi ahuza bose atavangura abantu. Aussi, tugatohoza neza ajo ayomabi yazananye kugira tuyarandurane nimizi ntazakubure kuba murubwo BURUNDI bwanyaburunga.IMANA izigame UBURUNDI BWACU.

    • Ferdinand Texas

      C@Kiroho, ce capitaine etait ex rebelle.

      • Khloe Kamondo

        Ex-rebelle ou Ex-FAB, cela importe peu. C-est qui est dramatique c-est une personne humaine tuee pour rien. Umuhutu canke umututsi apfuye, bose n-ibiremwa vy-Imana, nta muntu akwiye gutwara ubuzima bw-uwundi.

Publicité