http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/01/US-COMPUTER-MANAGMENT-20-JANV-Vacancy-Announcement-2017-01-CMA-Newspaper-3.pdf

Politique

Compte-t-il briguer autre mandat ?

Compte-t-il briguer un autre mandat ?

17-01-2017 Le président a avancé la possibilité de sa candidature aux élections de 2020. Une annonce qui fait polémique. « Si la nouvelle Constitution le permet et que la population le demande, je ne vais pas me dérober. » Annonce faite par Pierre Nkurunziza lors d’une séance de questions publiques (...)
Une vue des participants au dialogue inter-burundais d’Arusha

Le dialogue contre vents et marées…

16-01-2017 En soutenant le mandat de Pierre Nkurunziza, Benjamin Mkapa a-t-il sonné le glas pour le Cnared? Les prises de position au sein de cette plateforme semblent abonder dans ce sens. Pourtant, elle affiche une certaine assurance… « Oui, nous avons une prise sur le terrain. Plus de 80% de (...)
Les habitants de Rusaka sidérés après cette découverte macabre

Crise de 1972 : découverte macabre à Mwaro

16-01-2017 Un charnier a été découvert ce mardi sur la colline Gasenyi, zone Makamba, province Mwaro. Sept personnes tuées en 1972 y ont été jetées selon les témoignages. Ce mercredi 11 janvier, la CVR, les associations des victimes, l’administration et une foule de curieux étaient sur les lieux. Derrière les (...)
Iwacu Magazine n°3 ancien maquette .indd

Sébastien, la mémoire de Kizi

16-01-2017 (...)
Quand la société civile résiste

Quand la société civile résiste

10-01-2017 (...)
Discours à la nation : entre patriotisme et mise en garde

Discours à la nation : entre patriotisme et mise en garde

09-01-2017 Sursaut patriotique, autonomie financière, diatribe contre « les ennemis du Burundi », etc. C’est ce qui ressort du discours du président Nkurunziza au réveillon de la Saint-Sylvestre. « Que les personnalités héroïques comme Ntare Rushatsi, Ntare Rugamba, Mwezi Gisabo, Rwagasore, Ndadaye et Ngendandumwe nous servent d’exemple. » Le discours (...)
telechargement-1

Le Canada s’inquiète des propos du président Nkurunziza

06-01-2017 « L’Accord d’Arusha et la Constitution limitent le président à deux mandats de cinq ans chacun », lit-on dans une déclaration de Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères du Canada, sortie ce jeudi 5 janvier, à la suite de la conférence publique du président Pierre Nkurunziza de vendredi dernier. Le numéro (...)
Drapeau_de_l'Union_africaine.svg copie

L’UA recommande une enquête indépendante et crédible

04-01-2017 La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, condamne avec fermeté l’assassinat du ministre Emmanuel Niyonkuru, intervenu dans la nuit du 1er janvier. Elle présente ses condoléances à la famille en détresse, au gouvernement et au peuple burundais. La Sud-africaine exhorte les autorités burundaises à privilégier (...)
logo-France

Le Quai d’Orsay condamne l’assassinat du ministre Emmanuel Niyonkuru

03-01-2017 Dans une déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du développement international, dont Iwacu a reçu une copie, la France condamne l’assassinat du ministre Emmanuel Niyonkuru, commis dans la nuit du Réveillon de la Saint-Sylvestre. « Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de Monsieur Niyonkuru et (...)

Publicité