http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/03/US-22MARS-Vacancy-Announcement-2017-06-Information-Assistant-Newspaper-2.pdf

Politique

Jacques Bigirimana : « Le général Adolphe Nshimirimana était quelqu’un de la carrure d’un homme d’Etat.» 

Jacques Bigirimana : «Le général Adolphe, héros de la révolution»

22-03-2017 Le président du parti Fnl demande au président de la République d’élever feu Lieutenant général Adolphe Nshimirimana au rang du « héros de la révolution ». Il l’a déclaré ce mercredi 22 mars, lors d’un point de presse. Selon lui, le général Adolphe a été la victime de son engagement contre (...)
Les députés en plénière à l’hémicycle de Kigobe

Le Parlement, prêt à casser les verrous constitutionnels

21-03-2017 La Cndi a réuni la semaine dernière les deux chambres du Parlement pour clore le bal du dialogue interne. Une session riche en déclarations centrées sur la modification de la Constitution. « Il faut que les mandats ne soient pas limités pour donner la chance à ceux qui sont (...)
SG de l’Onu : nouvelle cible de Bujumbura ?

SG de l’Onu : nouvelle cible de Bujumbura ?

13-03-2017 Le secrétaire général des Nations unies a transmis un rapport sur le Burundi, le 23 février dernier, au Conseil de sécurité. Bujumbura monte au créneau et parle d’un rapport fondé sur des informations erronées. La tension monte alors que le Burundi était à l’étude, ce jeudi 9 mars, au (...)
« Nkurunziza, président à vie ! »

« Nkurunziza, président à vie ! »

11-03-2017 Le Conseil national de la jeunesse a appelé samedi dernier à une marche manifestation. Le contenu de la correspondance a été décrié. «Nous soutenons les institutions issues des élections de 2015», indique le Conseil national de la jeunesse du Burundi dans la note de la semaine dernière. Le président (...)
Gaston Sindimwo : «Quand le Secrétaire de l’Onu s’exprime sur le Burundi, vous prenez ce qu’il dit à la lettre comme si c’était une réalité»

Gaston Sindimwo : «Nous n’avons plus confiance en votre staff»

09-03-2017 Le premier vice-président de la République, a déclaré ce mardi 7 mars que Bujumbura envisage de ’’demander au Secrétaire général de l’ONU de procéder au remplacement de tout son staff œuvrant actuellement au Burundi’’. C’était au cours d’une réunion de ’’consolidation de la paix et de cohésion sociale’’ au (...)
Charles Nditije : « Un gouvernement de transition sans Nkurunziza. »

Charles Nditije, nouveau patron du Cnared

08-03-2017 S’imposer en interlocuteur incontournable de Bujumbura et renforcer la cohésion interne. Les priorités de la nouvelle direction de la plateforme. « Nous voulons qu’il y ait des négociations qui aboutissent à un gouvernement de transition sans Nkurunziza», dixit le nouveau patron du Cnared, Charles Nditije. Il indique que ce (...)
jeau-claude-karerwa

Mkapa dépêche un émissaire à Bujumbura

07-03-2017 Un émissaire de l’ancien président tanzanien, facilitateur dans la crise burundaise, devrait arriver à Bujumbura ce mardi 7 mars. Selon Jean-Claude Karerwa Ndenzako, porte-parole adjoint du président de la République, il est porteur du message de la facilitation au président Nkurunziza. «La facilitation peut vouloir des éclaircissements ou des (...)
Des exhumations polémiques

Des exhumations polémiques

06-03-2017 Lundi 27 février, à Mwaro, la CVR a lancé officiellement les travaux d’exhumation des ossements enfouis dans des fosses communes. Inopportun, disent certaines voix ! La colline Gasenyi, zone Makamba, commune Rusaka, province Mwaro a été choisie comme site pilote pour cette étape importante dans le travail de la (...)
« Nkurunziza, président à vie ! »

«Le salaire des putschistes, c’est la mort ou la prison»

04-03-2017 Le Conseil national de la jeunesse du Burundi a organisé ce samedi 4 mars une marche-manifestation de soutien aux institutions en place. Difficile de les différencier des affiliés du parti Cndd-Fdd, de par leurs slogans. «Pierre Nkurunziza, président à vie ! Le salaire des putschistes, c’est la mort, la (...)
Le boycott n'empêchera pas la tenue de la session de Kigali

EALA : Ils n’iront pas à Kigali

03-03-2017 Cinq députés du Cndd-Fdd siégeant au parlement est-africain boycottent une session qui se tiendra à Kigali. Ils disent craindre pour leur sécurité. « Nous n’irons pas au Rwanda », a tranché Emérence Bucumi, présidente du groupe parlementaire burundais au sein de l’Assemblée législative de la Communauté Est Africaine (EALA). (...)

Publicité