http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/06/ECOBANK-14-JUIN-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-_IWACU-ET-JOURNAL-LE-RENOUVEAU_CONSOLIDATION-DES-AGENCES-_13-JUIN-2017.pdf
Nos brèves

Conférence sur l’inter religion et la promotion de la paix en Afrique de l’Est

29-09-2014

Par Pr Abbé Adrien Ntabona

NtabonaLe Secrétariat Général de la Communauté Est-Africaine, basé à Arusha, a organisé à Kigali du 16 au 20 Septembre 2014, une conférence à l’intention des leaders religieux des catholiques, des protestants, des musulmans, des bahaï et des hindouistes en Afrique de l’Est, dans le but de leur donner l’occasion de rechercher ensemble les meilleurs moyens de promouvoir la paix en Afrique de l’Est.

Participaient à cette réunion également, des leaders traditionnels tels que les Bashingantahe du Burundi. Egalement les leaders religieux devaient amener avec eux des délégués de femmes et de jeunes de leurs communautés respectives.
La méthode participative, qui a été adoptée aux réunions préparatoires de Mwanza et de Bujumbura, a permis aux invités de partager, très sérieusement, à propos des valeurs à promouvoir, des stratégies à adopter et des meilleurs moyens de pousser à l’interaction en vue de la promotion de la paix.
L’atmosphère était excellente à propos de l’acceptation mutuelle de différentes religions et de leur devoir de promouvoir ensemble la paix. Des résolutions ont été adoptées et un comité de suivi a été mis sur pied pour que la synergie projetée réussisse.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité