http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/
Sécurité

Bosco, le musicien de Peace &Love n’est plus

08-07-2016
Bosco à la guitare avec son ami Vichou

Bosco à la guitare avec son ami Vichou

La triste nouvelle de la mort de ce chanteur multi instrumentiste du célèbre groupe burundais de malvoyants est tombée comme un couperet. Bosco Niganze alias Bobo a été victime d’un accident survenue ce jeudi 7 juillet à Kigobe vers 23 heures alors qu’il rentrait chez lui.

Il venait de sortir un tube, ’’Ntabundi buhinga’’ avec son ami Vianney Nzigamasabo alias Vichou Love. Ce virtuose de la guitare, à l’aise au clavier et à la batterie est sous le choc, il est sonné : «Je n’ai pas de mots, nous étions ensemble hier à jouer de la musique et à blaguer. Nous sommes inséparables depuis la Maison Shalom. On ne m’a réveillé que pour m’annoncer cette triste nouvelle. Quand Dieu a décidé, rien à faire »a-t-il lâché après un long soupir.

Selon Bruno Simbavimbere, alias Member, président de l’Amicale des musiciens du Burundi, c’est une étoile de la musique burundaise qui vient de s’éteindre. « C’était un grand artiste, un des piliers du groupe Peace & Love, a mort de Bobo est une grande perte pour la musique burundaise».

Le producteur Bachir Dia, l’arrangeur de la plupart des chansons de Peace & Love dont leur tout dernier tube se dit attristé : « Je ne trouve pas de mots à dire. Je viens de perdre un ami, un petit frère. L’Unique Maître du temps a encore montré sa puissance. Nous pouvons œuvrer pour orienter notre destin mais jamais nous n’en serons maître».

  6   Vos commentaires
  1. Susanne, une admiratrice

    Pour Bosco, les mots « on ne voit bien qu’avec le coeur » étaient doublement vrais!
    Soyons en pensée avec ses proches, puissent-ils outrepasser la douleur dans la sérénité et dans l’assurance que Bosco continue à exercer son talent dans l’au-delà, où il n’a que des admirateurs!

  2. Godefroy Barampanze

    Il voyait le monde plus que ceux qui voient.
    Requiem in pace,cher ami Bosco.
    Tes oeuvres pour l amour et la paix t immortaliseront tjrs.

  3. Kza

    Et ceux qui disent qu’il etait aveugle? Comment pouvait il conduire? RIP

    • kariyo

      Il etait malvoyant pas aveugle il ya la une grande nuance!!!

    • opsjke

      L’article ne mentionne pas qu’il conduisait, juste qu’il a été victime d’un accident en rentrant chez lui.

  4. Gertrude

    Que la terre lui soit légère, et au club Peace and Love, du courage dans votre vision

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité