Société

Un journaliste d’Iwacu primé par le CNC pour son intérêt porté sur le développement

04/05/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Un journaliste d’Iwacu primé par le CNC pour son intérêt porté sur le développement
Un journaliste d’Iwacu primé par le CNC pour son intérêt porté sur le développement
Rénovat Ndabashinze, recevant le prix des mains du président du CNC.

Un ordinateur, laptop nouveau modèle a été décerné ce vendredi 3 mai par le Conseil national de communication (CNC) au journaliste Rénovat Ndabashinze du journal Iwacu pour son intérêt porté sur le développement.

C’était à Bujumbura lors de la remise des prix du concours Prix médias édition 2018 organisé dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse sous : « Les médias face au développement du monde rural ».

C’est sous les applaudissements d’un parterre constitué de ses confrères, des responsables des médias, etc., que le journaliste d’Iwacu, classé 1er dans la catégorie « presse écrite », a reçu des mains du président du CNC, Nestor Bankumukunzi, son prix. Ce dernier était entouré notamment de l’ambassadeur de chine, de l’ambassadeur de la France et du ministre de  Communication et des Médias.

Rénovat Ndabashinze, journaliste chargé de la rubrique ”Environnement”, explique que l’environnement est indissociable du développement rural. Avant de se féliciter du prix : «C’est un honneur pour moi et pour Iwacu que des institutions étatiques saluent la qualité de notre travail».

Le concours prix  médias  édition 2018, a vu la participation de plus d’une quarantaine de productions réparties en trois catégories : presse écrite, radio et audio-visuel.

A l’issue de cette compétition, neuf journalistes sont sortis du lot. En plus du journaliste d’Iwacu,  huit autres journalistes ont été primés dans différentes catégories. Selon le président du CNC, les lauréats se sont démarqués à travers leurs productions par l’intérêt général au moment “où le monde médiatique est dominé par la politique”.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

On n’est jamais mieux que chez soi

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur On n’est jamais mieux que chez soi

Un accord signé le 24 août entre la Tanzanie et le Burundi où 180 mille réfugiés burundais en Tanzanie devraient rentrer dans leur pays d’origine de gré ou de force a soulevé un tollé général. De par les agissements des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 171 users online