Mardi 01 juillet 2025

Archives

Un Code de l’eau vient de voir le jour :  » Une avancée remarquable « 

05/05/2013 Commentaires fermés sur Un Code de l’eau vient de voir le jour :  » Une avancée remarquable « 

Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi a signé, ce 26 mars 2012, une loi portant Code de l’eau. Pour Albert Mbonerane, président de l’ACVE (Action Ceinture Verte pour la protection de l’Environnement), cette loi est une avancée remarquable dans le cadre des réformes dans le secteur de l’eau. Il constate que c’est un outil qui va servir beaucoup dans la protection et la gestion durable de cette ressource eau qui devient vulnérable et limitée. L’USAID et le Programme Sectoriel Eau et Assainissement de la Coopération Allemande ont aidé à l’élaboration de cette loi.

eau

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Si les urnes pouvaient parler…

C’est sans surprise et sans appel que la Cour constitutionnelle a validé les résultats des élections législatives, remportées par le « parti de l’Aigle ». Et cela malgré les « vigoureuses contestations » de l’opposition. Puis, il y a eu (…)

Online Users

Total 1 530 users online