Vendredi 03 décembre 2021

Politique

Trafic d’êtres humains : 12 jeunes femmes interceptées à Mabanda

29/01/2018 Commentaires fermés sur Trafic d’êtres humains : 12 jeunes femmes interceptées à Mabanda

Ces arrestations ont été opérées par la police burundaise ce dimanche 28 janvier à Mabanda au sud du Burundi. Il s’agit de 12 jeunes femmes et deux trafiquants présumés, un homme et une femme.

Les 12 jeunes filles arrêtés et les deux présumés trafiquants.

Ces gens étaient à bord de deux bus quand ils ont été appréhendés. Ils se dirigeaient visiblement vers la frontière burundaise afin de regagner la Tanzanie.

La police a saisi leurs passeports. Ceux-ci étaient vierges. Selon des informations dignes de foi, ces jeunes femmes se rendaient dans les pays du Golfe Persique et plus précisément à Oman. Elles devaient transiter par la Tanzanie puis le Kenya avant leur destination finale.

Malgré les arrestations opérées par la police, ce trafic ne faiblit pas. Les quelques temps morts sont vite suivis par d’autres cas de jeunes filles interceptées au moment de leur départ vers les pays du Golfe Persique. Le réseau n’est pas encore complètement démantelé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 5 117 users online