Lundi 06 décembre 2021

Politique

Le bilan du ministre des travaux publics en 2017

29/01/2018 1

Réhabilitation et bitumage de la RN3, tronçon Nyanza-Lac–Mabanda–Mugina, de la RN13 Makebuko–Ruyigi, 2ème phase (19km), construction et bitumage de la RN18, Nyakararo-Mwaro-Kibumbu, 1ère phase (30km), installation des feux tricolores sur quelques artères de la ville de Bujumbura. Entre autres réalisations de 2017 du ministère de Transport et des Travaux Publics.

Jean Bosco Ntunzwenimana : «110 véhicules vétustés de transport en commun ont été retirés de la circulation»

Le ministre Ntunzwenimana a dressé ce bilan ce vendredi 26 janvier lors d’une conférence de presse.
Ce n’est pas tout. Il a parlé également de la protection des deux ponts sur la rivière Nkokoma en province Kayanza ainsi que les travaux de bouchage des nids de poule en mairie de Bujumbura sur une superficie de 8.000 m2.

Dans le secteur du transport, ce membre du gouvernement indique qu’il y’a eu renforcement de l’exploitation des lignes de transport interurbain sous régional. Et d’ajouter la redynamisation du service de contrôle technique des véhicules et des motos.

110 véhicules de transport en commun vétustés ont été retirés de la circulation. Cela pour améliorer la sécurité routière, a-t-il souligné.
En outre, M. Ntunzwenimana évoque des travaux de protection des rivières Gasenyi, Nyabagere et Kinyankonge en cours. Et aussitôt d’évoquer l’assainissement du quartier Carama et la protection de la station d’épuration de Buterere.

Au chapitre des perspectives pour 2018, il y a la réhabilitation et bitumage de la RN3, tronçons Bujumbura-Rumonge (78km) et Rumonge-Nyanza lac (50km), démarrage du projet de réhabilitation et de modernisation du port de Bujumbura.

Selon le ministre Jean Bosco Ntunzwenimana des Travaux Publics, il y a parmi les prévisions pour cette année, le projet de réhabilitation, modernisation et extension de l’aéroport international de Bujumbura.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. kubwimana alexandre

    birahimbaye kuntambwe uburundi bugezeko mu migambi y’iterambere nacane cane mubikorwa vya leta.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 4 069 users online