Vendredi 30 janvier 2026

Archives

Somalie/ Les Al Shabaab veulent reprendre Mogadiscio

05/06/2013 Commentaires fermés sur Somalie/ Les Al Shabaab veulent reprendre Mogadiscio

<doc2283|left>Le bilan fourni par le gouvernement de transition fait état de 6 combattants du groupe Al Shabaab tués au moment où ces insurgées parlent de 4 soldats de l’AMISOM (African mission in Somalia) et de 9 militaires somaliens tués au cours des affrontements meurtriers, ce jeudi 8 décembre, entre ces insurgées Al Shabaab et les forces gouvernementales appuyées par les troupes de l’Union africaine. Selon des sources dignes de foi, ces combats ont éclaté tôt le matin dans les localités de Karan et Huriwa au nord de Mogadiscio et sont les plus violents dans la capitale somalienne depuis plusieurs mois. Les forces gouvernementales qui se sont retrouvées sous les tirs des Al Shabaab ont eu des renforts des troupes de l’AMISOM qui ont dû utiliser les moyens forts pour repousser ces insurgés. L’artillerie lourde est entrée en action. Après leur retrait de la capitale somalienne, il y a quelques mois, ces insurgés Al Shabaab semblent vouloir reconquérir leurs anciennes positions à Mogadiscio. Ces insurgés ont attaqué un camp d’entraînement militaire administré par l’AMISOM à Wadajir, dans le sud de Mogadiscio. Ce secteur était jusque-là considéré comme relativement sûr.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dieu parle kirundi

Une fois n’est pas coutume, je me permets de consacrer mon éditorial à un fait de société ou plutôt de foi qui se perpétue dans l’ombre des églises burundaises : le refus de baptiser des enfants parce qu’ils portent des (…)

Online Users

Total 2 623 users online