Dimanche 21 avril 2024

Sécurité

Quartier Zeimet/Muha : Un présumé bandit abattu

19/09/2023 1
Quartier Zeimet/Muha : Un présumé bandit abattu
Le présumé bandit abattu et le matériel utilisé pour commettre ses forfaits

Un présumé bandit a été tué par balle dans la nuit de ce lundi à mardi 19 septembre 2023 par des éléments de la police en patrouille dans le quartier Zeimet, c’est dans la zone Kinindo, en commune Muha.

Son corps sans vie couvert d’un drap était encore dans la matinée de ce mardi sur l’avenue Buragane, la circulation sur cette rue pavée était interdite, la police bloquait tout accès.

Selon l’administration locale, cet homme abattu a été identifié, il est connu sous le sobriquet de « Solution », il faisait partie d’un groupe de bandits qui sèment la désolation dans ce quartier : « Ils portaient des armes blanches et des tournevis et venaient de commettre un forfait dans le quartier OUA quand ils se sont retrouvés nez à nez avec une patrouille de la police. Ils n’ont pas voulu obéir à leurs ordres de s’arrêter et ils ont plutôt détalé et la police a ouvert le feu ».

Ce bandit de renom était connu des services de la police, il a même été pensionnaires de la prison centrale de Mpimba à 6 reprises. D’après les autorités locales, des vols pendant la nuit étaient devenus monnaie courante dans le quartier OUA, ce groupe raffolait les téléviseurs à écran plat, même vendredi dernier, il y a eu vol, et les gens n’arrêtaient de se plaindre. « Pour le moment ils vont un peu souffler ».

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Jamahaar

    En une seule nuit, sans meme mener une enquete approfondie par la police judiciaire ou le Parquet de la Republique, l’administrateur communal a deja prononce son verdict sur l’identite du « presume bandit », ses mobiles et son passe judiciaire.Et si c’etait un simple innoncent tombe dans l’embuscade de la police au mauvais endroit et au mauvais moment.La famille du defunt a droit a la verite et devrait exiger qu’il y ait une enquete de la police et une autopsie du corps avant de l’accepter pour lui rendre un dernier homme.Meme un criminel a droit d’etre traite avec dignite et suivant la loi en respectant ses droits humains.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 5 007 users online