Vendredi 30 janvier 2026

Archives

Quand l’API défend l’emploi des Burundais…

05/05/2013 Commentaires fermés sur Quand l’API défend l’emploi des Burundais…

{« Pour chaque entreprise étrangère qui vient investir au Burundi et qui est éligible à des avantages fiscaux et douaniers, nous exigeons que la moitié des cadres soient Burundais et qu’au moins 10 parmi eux soient en poste permanent à Bujumbura (ou 5 si l’entreprise est installée à l’intérieur du pays). }»

Les propos sont de Libérat Mpfumukeko, Directeur de l’[Agence burundaise de Promotion des Investissements->http://www.burundi-investment.com/], lors de la rencontre avec les investisseurs belges et burundais au cours de la 3ème Semaine belge.

API

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Décentraliser la santé ou la politiser ?

Une décision récente du Conseil des ministres vient bousculer l’architecture de la gouvernance sanitaire : les médecins chefs de district et les directeurs d’hôpitaux seront désormais nommés par les administrateurs communaux. Ce qui relevait jusqu’alors de la hiérarchie technique du (…)

Online Users

Total 1 431 users online