Dimanche 26 juin 2022

Sports

Qualifications à la CAN 2023 : Match nul entre le Burundi et la Namibie

05/06/2022 1
Qualifications à la CAN 2023 : Match nul entre le Burundi et la Namibie
L’équipe nationale du Burundi affronte le Cameroun le 9 juin prochain en Tanzanie

Pour son premier match comptant pour les qualifications à la CAN 2023, l’équipe nationale du Burundi, Intamba mu Rugamba, a égalisé un but partout avec l’équipe nationale namibienne. C’était à Johannesburg en Afrique du Sud. C’est la Namibie qui a ouvert le score à la 10ème minute par Peter Shalulile et Bonfils-Caleb Bimenyimana a égalisé à la 88ème minute.

« Le résultat n’est pas mauvais à l’extérieur. Les chances de qualification sont toujours là. Ça aurait été autre chose si notre équipe nationale avait perdu », analyse Styves Derrick Ndizeye, journaliste sportif. Toutefois, il déplore le fait que l’entraîneur des Intamba, Jimmy Ndayizeye, a du mal à aligner ses joueurs sur terrain. « Attendons le déroulement du match avec le Cameroun pour se faire une idée. »

Les Intamba mu Rugamba affronteront le Cameroun, le 9 juin prochain, au Stade Benjamin Mkapa en République unie de Tanzanie. Rappelons que suite au maintien de la suspension du Kenya par la Confédération africaine de Football (CAF), les deux places qualificatives se jouent entre le Cameroun, le Burundi et la Namibie.

Entretemps, l’équipe nationale féminine de football du Burundi s’est qualifiée, ce vendredi 3 juin, pour les demi-finales du tournoi de la CECAFA qui se déroule en Ouganda. Et cela après sa victoire contre le Rwanda (2-1). Lors de son premier match, elle avait battu Djibouti sur un score de 3 à 0.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. fere

    « Jimmy Ndayizeye, a du mal à aligner ses joueurs sur terrain »
    – Ntitukavange imyuga :
    1- umwuga wo GUKUNDA UMUPIRA
    2- umwuga wo ENTRAINEUR wa équipe
    3- umwuga wo SELECTIONNEUR wa équipe national.
    JIMMY n’abamukikije (staff technique bakoranye bose + ama LICENCE A ), ngo ico bataratahura ni aligner les joueurs.
    Nimwiyagire …

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un projet de loi. Des questions sans réponses

Des arguments ont été avancés pour motiver un tel projet de loi portant sur la nouvelle délimitation. Entre autres la mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation, l’harmonisation avec les organisations administratives des pays de la sous-région, une (…)

Online Users

Total 1 975 users online