Samedi 17 janvier 2026

Archives

Muruta (Kayanza) : quatre membres du MSD sous les verrous

20/07/2011 Commentaires fermés sur Muruta (Kayanza) : quatre membres du MSD sous les verrous

Quatre membres du MSD de la commune Muruta, province Kayanza sont emprisonnés dans les cachots de la commune Muruta, accusés d’avoir voulu attaquer la position militaire de la commune.

Les trois premiers, Ndishinga Cyprien, Birombo Joseph, et Bienvenue, ont été arrêtés ce dimanche 17 juillet, tandis que le 4ème, Biseko Léonidas, vice-président du MSD en commune Muruta a été arrêté le lendemain, alors qu’il rendait visite aux trois premiers. M. Biseko indique que les raisons de cette arrestation ne sont que politiques.
Contacté à ce sujet, l’administrateur de la commune Muruta, Justine Komezadusenge dit que ces membres du MSD ont été appréhendés pour des raisons d’enquête.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« Zone-gate » : architecture d’un pillage

Sous d’autres cieux, des têtes rouleraient déjà. Commissions d’enquête, rapports accablants, fonctionnaires véreux couverts de honte qui penseraient au hara-kiri. Au Burundi, on attend. Toujours. Les faits d’abord : le gouvernement lance la construction de 360 bureaux zonaux. Prix unitaire (…)

Online Users

Total 1 989 users online