Samedi 04 mai 2024

Archives

Maître Nyamoya emprisonné à Mpimba depuis l’après-midi de ce 28 juillet

28/07/2011 Commentaires fermés sur Maître Nyamoya emprisonné à Mpimba depuis l’après-midi de ce 28 juillet

Maître François Nyamoya (membre du barreau du Burundi) vient d’être emprisonné à Mpimba. Il serait accusé de subornation de témoins dans l’affaire Kassim Manlan, représentant de l’OMS au Burundi, assassiné en novembre 2001 à Bujumbura. Me Nyamoya est le troisième avocat emprisonné ce mois, après Me Rufyikiri, bâtonnier de l’ordre des avocats du Burundi, sous les verrous depuis hier et Me Suzanne Bukuru embastillée à Mpimba une dizaine de jours avant ce dernier.

Dans un communiqué de presse de ce 27 juillet, le Conseil de l’ordre des avocats près la Cour d’appel de Gitega (2ème ville du Burundi) « mesure à sa juste portée le discrédit que peut encourir le système judiciaire burundais en maintenant en prison une journée supplémentaire les deux avocats [trois actuellement, Ndlr] et suggère à toutes les parties d’entreprendre d’urgence des pourparlers nécessaires pour mettre fin à une situation pour le moins inutile mais que nul ne peut mesurer la portée des fâcheuses conséquences. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 5 272 users online