Jeudi 25 avril 2024

Sports

Lydia Nsekera, candidate pour la présidence de l’Acnoa

21/09/2018 Commentaires fermés sur Lydia Nsekera, candidate pour la présidence de l’Acnoa
Lydia Nsekera, candidate pour la présidence de l’Acnoa
Lydia Nsekera : « Mon élection à la tête de l’Acnoa sera une grande fierté et un honneur pour le pays»

Lydia Nsekera, présidente du CNO, le Comité national olympique burundais a annoncé qu’elle présentera sa candidature à la présidence de l’association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa). « Je me porterai candidate au poste du président de l’Acnoa aux élections prévues le 29 novembre prochain à Tokyo». Elle l’a fait savoir ce jeudi 20 septembre lors d’un point de presse.

Selon Mme Nsekera, suite aux problèmes de gouvernance dont traverse cette organisation sportive, l’assemblée générale tenue en juillet 2018 a décidé de refaire les élections pour le poste de président.

La présidente du CNO assure que son élection à la tête de l’Acnoa sera une grande fierté et un honneur pour le pays. « Surtout en ces moments où l’organisation traverse une crise depuis les dernières élections en 2017 à Djibouti».

Elle est en compétition avec 2 autres candidats. A savoir Blanchi Kalkaba, président de la confédération africaine d’athlétisme et en même temps président du Comité national olympique camerounais ainsi que Mustapha Berraf, président du Comité national olympique algérien.

Pour rappel, Mme Lydia Nsekera a présidé la Fédération de football du Burundi (FFB). Elle a été la première femme à faire partie du Comité exécutif de la Fifa et membre du CIO (Comité international olympique).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 5 864 users online