Sports

Basketball/Play-offs : Grâce à sa victoire, Kern reste encore en vie

01/10/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Basketball/Play-offs : Grâce à sa victoire, Kern reste encore en vie
Basketball/Play-offs : Grâce à sa victoire, Kern reste encore en vie
Le vainqueur du trophée devra gagner trois matches

Défaits la veille contre une valeureuse formation d’Urunani (65-62), les protégés de Joris Ndumutima, le coach, ce dimanche 30 septembre n`ont  qu’un seul choix. Remporter la 2ème manche de cette finale pour revenir à une victoire partout. Au vu de la performance  haut de gamme d’un  Félix Nijimbere (ailier d’Urunani) de gala (28 points), c’est  une mission ardue.

Solide défensivement comme à son habitude, Kern est le 1er  à hausser le ton. « La consigne était de jouer très bas, tout en amenant le meneur adverse à sortir le ballon derrière l’arc des 3 points, plutôt qu’à jouer sous l`anneau », explique Joris.

Une tactique payante. Constamment gêné, Malick, le meneur d’Urunani sert difficilement ses coéquipiers ailiers sous l’anneau. Une situation qui pousse le rugueux Félix  à s’énerver et à commettre de vilaines fautes. Rien qu’en 1erquart- temps, il a déjà  écopé deux fautes. Un handicap pour  Aaron Kagabo, coach d’Urunani, contraint de le rappeler sur  le banc. La 1ère  mi-temps se solde par un léger avantage de Kern (35-29).

Le retour des vestiaires sonne la révolte d’Urunani. Poussés par un  public chaud bouillant, Gafyisi est le 1er à se mettre en évidence. Toujours dans son coin gauche, il décoche  un missile à 3 points qui laisse pantois tout le monde. Un moment de doute pour Kern. Durant plus de trois minutes, il  vendage, laissant les ouailles d’Aaron creuser l’écart (46-43).

A la fin du 3ème  quart- temps, Urunani a pris les rênes du match (48-45).Le moment choisi par Joris pour ruer ses troupes à l’assaut de l’adversaire.

Pressés tout le terrain, les joueurs d’Urunani paniquent. Ils s’énervent, multiplient de fautes directes. Des égarements qui profiteront  à la bande d’Alvin sur la ligne des lancers-francs. A deux minutes de la fin de la rencontre, Kern est déjà passé devant (64-62).Une avance qu’il gère jusqu’à la fin de la rencontre (70-64).

L’on peut signaler que vers la fin du match, l’arbitrage a été quelque peu contesté. La 3ème et 4 ème manche de cette finale  se joueront, ce samedi 7 et dimanche 8 octobre.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Prévenir, atténuer, alerter

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Prévenir, atténuer, alerter

C’est parti. La Commission électorale nationale indépendante, CENI, annonce qu’elle présente le calendrier électoral la semaine du 17 au 23 juin. « The die is cast », les carottes sont cuites pour la préparation des élections électorales de 2020. Cependant, cette activité (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 297 users online