Mercredi 08 mai 2024

Archives

L’Olucome soutient de jeunes musiciens engagés dans la lutte contre la corruption

05/05/2013 Commentaires fermés sur L’Olucome soutient de jeunes musiciens engagés dans la lutte contre la corruption

Après une assemblée générale des membres de l’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques (OLUCOME) tenue ce dimanche 26 février, à l’hôtel Water Front (ex-Novotel) de Bujumbura, cette organisation a tenu à encourager les chanteurs Issa Jamal connue sous le surnom de Yoya et le duo Pelouse et Pablo. Deux enveloppes leur ont été remises.

<doc3118|left>Selon Gabriel Rufyiri, président de l’OLUCOME, ces chanteurs ont été choisis de part leur engagement et leur détermination dans la dénonciation de la corruption dans leurs œuvres.

Yoya a attiré l’attention de l’OLUCOME suite à sa chanson {Wiyumva gute ?}, tandis que le duo Pelouse et Pablo a bénéficié de ce soutien suite à leur chanson vielle de cinq ans « One Day Must ».
____________

> [Yoya remporte l’Isanganiro Awards->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2058]
___________

Les trois chanteurs (Yoya, Pelouse et Pablo) se disent satisfaits de cette initiative de l’OLUCOME : « C’est un signe d’encouragement et cela nous montre que nos chansons sont bien appréciées et que le message est bien écouté ».

Ils demandent aux autres associations d’emboiter le pas à l’OLUCOME pour que le chanteur burundais se sente valorisé. Ils lancent aussi un appel au gouvernement de faire tout pour que la loi sur le droit d’auteurs et des droits voisins soit opérationnelle.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 1 753 users online