Samedi 21 mars 2026

Archives

L’Etat obligé de subventionner le carburant

05/05/2013 Commentaires fermés sur L’Etat obligé de subventionner le carburant

Des sources proches du ministère du Commerce indiquent que le gouvernement burundais vient d’abandonner une partie des taxes qu’il percevait sur le carburant. A l’origine, l’instabilité du taux de change de la monnaie burundaise qui ruine les importateurs. D’après les mêmes sources, l’Etat voudrait éviter les hausses « probables » du prix de ce produit, que les commerçants pourraient faire afin de compenser les pertes. Soulignons que le carburant commence à se raréfier à Bujumbura et à l’intérieur du pays.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Bahati a remis son dernier papier

Il était toujours le premier à envoyer son article, à temps, respectueux du deadline. Une ponctualité presque militaire. Et même pour cette semaine du 16 mars, sa dernière semaine parmi les vivants, un papier signé Jackson Bahati, correspondant du Journal (…)

Online Users

Total 2 518 users online