Mercredi 28 janvier 2026

Archives

Le Sygeco est autorisé à reprendre ses activités, grâce à la CNIDH

05/05/2013 Commentaires fermés sur Le Sygeco est autorisé à reprendre ses activités, grâce à la CNIDH

C’est officiel, la suspension des activités du Syndicat général de commerçants (Sygeco) décidée en date du 6 février 2013 par la ministre de la Fonction publique, Annonciate Sendazirasa, est levée. C’est le président de ce syndicat, Audace Bizabishaka, qui vient de l’annoncer. Il ne tarit pas d’éloge pour la [CNIDH (Commission nationale indépendante des droits de l’homme)->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4682]. C’est cette institution qui a assuré la médiation entre le Sygeco et le ministère de la Fonction publique.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Décentraliser la santé ou la politiser ?

Une décision récente du Conseil des ministres vient bousculer l’architecture de la gouvernance sanitaire : les médecins chefs de district et les directeurs d’hôpitaux seront désormais nommés par les administrateurs communaux. Ce qui relevait jusqu’alors de la hiérarchie technique du (…)

Online Users

Total 2 718 users online