Vendredi 30 janvier 2026

Archives

« Le fait ethnique n’est plus à la base de l’action politique, et cela aide beaucoup au Burundi. Nous avons un signe très éloquent qui montre cette évolution positive des choses, avec le premier président hutu à la tête de l’Uprona, un parti considéré comme représentant la minorité tutsi »

05/05/2013 Commentaires fermés sur « Le fait ethnique n’est plus à la base de l’action politique, et cela aide beaucoup au Burundi. Nous avons un signe très éloquent qui montre cette évolution positive des choses, avec le premier président hutu à la tête de l’Uprona, un parti considéré comme représentant la minorité tutsi »

{"Le fait que le fait ethnique n’est plus à la base de l’action politique aide beaucoup au Burundi. Nous avons un signe très éloquent qui montre cette évolution positive des choses, avec le premier président hutu à la tête de l’Uprona, un parti considéré comme représentant la minorité tutsi."}

Parfait Onanga-Anyanga, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Burundi, devant l’International Peace Institute à New York ce 25 janvier.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dieu parle kirundi

Une fois n’est pas coutume, je me permets de consacrer mon éditorial à un fait de société ou plutôt de foi qui se perpétue dans l’ombre des églises burundaises : le refus de baptiser des enfants parce qu’ils portent des (…)

Online Users

Total 1 897 users online