Sports

«Le Burundi ira à la CAN, nani atakataa ?»

23/03/2019 Fabrice Manirakiza Commentaires fermés sur «Le Burundi ira à la CAN, nani atakataa ?»
«Le Burundi ira à la CAN, nani atakataa ?»
Dans un bar du quartier INSS dans la zone de Rohero, les fans célèbrent le but burundais

Ils l’ont fait les Hirondelles face aux Panthères du Gabon. Un score nul d’un but partout. Une égalisation suffisait. «Nous sommes qualifiés», chantent les fans. Ils sont aux anges. Ils ne veulent pas sortir du stade. Les joueurs aussi. Une heure après la fin du match, ils sont toujours au stade. « Nous allons célébrer jusqu’au petit matin». On s’embrasse, on se congratule, on se prend en photos, sans oublier des selfies. Les jeunes, les moins jeunes, les enfants, ils sont tous contents. Un jour de communion. «C’est un jour historique», répètent les citoyens burundais en délire. Les policiers sont débordés. Eux aussi ne cachent pas leur joie.

«Terwa iteka Burundi», chantonne le groupe Chiro du Paroisse Saint- Augustin de Buyenzi.  «Je ne suis pas venu pour rien», lance un fan de Ruyigi. «Même à 100 ans, je n’oublierai jamais cette journée», indique un fan, la cinquantaine. Les Burundais sont fiers de leurs garçons. «Ce sont nos héros. Je n’ai pas de mots pour les remercier. C’est un moment inoubliable».

Après la qualification à la CAN 2019, le sélectionneur burundais, Olivier Niyungeko alias Mutombola (en costume), est fou de joie

Sur le terrain du Stade Prince Louis Rwagasore, les Intamba virevoltent comme des hirondelles. Ils saluent le public. Ce dernier leur rend la pareille. Ils sont en symbiose. Un moment inoubliable.

Toutefois, les dernières minutes ont été dures. Le premier but burundais marqué par Cédric Amissi a fait sauter de joie les fans. L’égalisation gabonaise, un but contre son camp d’Omar Ngando, a fait l’effet d’une douche froide. Les garçons ont tenu à la satisfaction de leurs supporteurs. «Yes we can, les gars!», scande le public.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Prévenir, atténuer, alerter

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Prévenir, atténuer, alerter

C’est parti. La Commission électorale nationale indépendante, CENI, annonce qu’elle présente le calendrier électoral la semaine du 17 au 23 juin. « The die is cast », les carottes sont cuites pour la préparation des élections électorales de 2020. Cependant, cette activité (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 187 users online