Vendredi 26 avril 2024

Politique

La réouverture de l’aéroport n’est pas prévisible avant au moins un mois

28/08/2020 Commentaires fermés sur La réouverture de l’aéroport n’est pas prévisible avant au moins un mois
La réouverture de l’aéroport n’est pas prévisible avant au moins un mois
Le ministre Albert Shingiro : « Après un mois, si les résultats de la campagne montrent qu’il faut rouvrir l’aéroport ou pas, nous le ferons».

«L’aéroport Melchior Ndadaye ne pourra pas rouvrir avant la fin de la campagne de lutte contre la covid-19 », a déclaré Albert Shingiro, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, ce vendredi 28 août dans une rencontre avec les représentants des ONG étrangères.

Selon lui, ce sont les résultats de la campagne de lutte contre cette pandémie qui inspireront la décision du gouvernement. « Notre président a lancé une  campagne de 3 mois. Nous sommes pratiquement au deuxième mois.  Après un mois,  si les résultats montrent qu’il faut rouvrir l’aéroport ou pas, nous le ferons», a souligné le chef de la diplomatie burundaise.

Le ministre  Shingiro réagissait à une préoccupation soulevée par le  représentant de l’ONG Médecins sans vacances sur l’ouverture de l’Aéroport. Car selon cet humanitaire, il leur permet de bien faire leur travail, notamment la gestion des ressources humaines et tout le matériel.

Pour rappel, à partir de mars 2020, le gouvernement du Burundi a pris des mesures en vue de faire face à la pandémie de coronavirus. Parmi ces dernières,  la fermeture de l’Aéroport Melchior Ndadaye de Bujumbura.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 5 502 users online