Politique

La Ceni plaide pour une campagne apaisée

28/04/2018 Arnaud Giriteka Commentaires fermés sur La Ceni plaide pour une campagne apaisée
La Ceni plaide pour une campagne apaisée
Pierre claver Ndayicariye : « Il faut trouver un équilibre pour qu’il n’y ait pas de rupture dans les services de l’administration.»

A la veille du coup d’envoi de la campagne référendaire, la Ceni a présenté un spécimen du bulletin de vote aux partis politiques et indépendants. C’était ce vendredi 27 avril, au Martha Hôtel. 27 partis et indépendants se sont fait inscrire pour battre campagne. Outre un spécimen du bulletin de vote, Pierre Claver Ndayicariye, président de la Ceni, leur a remis une copie du décret portant ouverture de la campagne électorale pour le référendum.

Le président de la Ceni a appelé les politiciens à respecter scrupuleusement la loi : « Les campagnes vont commencer à 6h du matin pour se terminer à 18h.» Et d’ajouter que les lieux de travail ou les établissements scolaires ne sont pas des endroits pour faire la propagande. « La campagne électorale ne signifie pas déserter les bureaux ». Une remarque à l’endroit des agents publics qui veulent participer pleinement à la campagne. « Il faut trouver un équilibre pour qu’il n’y ait pas de rupture dans les services de l’administration ».

Il a clôturé la rencontre en souhaitant aux représentants des partis politiques et indépendants d’œuvrer pour que la campagne se déroule dans un climat d’apaisement.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19. Le Burundi profond moins informé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. Le Burundi profond moins informé

« Puisque Dieu frappe quelqu’un de la lèpre, il n’y a que Dieu qui puisse l’enlever.» Un proverbe juif des temps bibliques où les hébraïques ne considéraient pas la lèpre comme une maladie, mais comme “le doigt de Dieu”, une (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 164 users online