Vendredi 31 mars 2023

Politique

Diplomatie: Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki en visite au Burundi

16/03/2023 2
Diplomatie: Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki en visite  au Burundi
Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine en visite au Burundi

Sous l’invitation du chef de l’ État burundais, Evariste Ndayishimiye, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a atterri à l’aéroport international Melchior Ndadaye dans l’après-midi de ce jeudi 16 mars.

C’est sa première visite au Burundi effectuée depuis sa nomination en 2017. Cet hôte de marque a été accueilli par le chef de la diplomatie burundaise, Albert Shingiro.

Au cours de cette visite officielle de trois jours, le président de la Commission de l’Union africaine va rencontrer le chef de l’Etat ce vendredi 17 mars à Kirundo pour des échanges sur plusieurs questions notamment le rétablissement de la sécurité à l’Est de la RDC.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Kanda

    Lui aussi des militaires pour l’accueillir? Très choyé !

  2. Eman Newman

    C’est encourageant d’avoir Cet hôte de marque pietiné le sol Burundais dans le cadre des ses activités en faveur de la paix et du dévelopement economique dans les coins du continent noir! mais cette visite devrait, selon mon avis se focaliser surtout, sur la question securitaire du Nord Kivu ou le peuple de cette région se fatiguent d’avantage malgré les accords de stoper les hostilités. Je pense qu’il va bien échanger là déssus avec S.E Monsieur Le Président de la Repiblique afin apporter le besoin des congolais.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« No justice for the poor »

Dans un procès de flagrance tenu ce 21 mars, un certain Alphée Ninyibuka, représentant le parti Cndd-Fdd sur la colline Mutambara, commune Rumonge, est poursuivi pour « outrage à une personnalité dépositaire de l’autorité publique ». Il s’est opposé à (…)

Pôle annonces

  • Il n'y a actuellement aucune annonce à afficher.

Online Users

Total 2 439 users online