Dimanche 16 mai 2021

Communiqué

Communiqué de Presse / Fermeture de l’ espace de dialogue sur le site internet d’iwacu

11/04/2018 Commentaires fermés sur Communiqué de Presse / Fermeture de l’ espace de dialogue sur le site internet d’iwacu
Communiqué de Presse / Fermeture  de l’ espace de dialogue sur le site internet d’iwacu

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la décision prise par le CNC ce mercredi 11 avril 2018 de fermer l’espace de dialogue de notre site .

Depuis le lancement d’Iwacu, il y a 10 ans, cet espace qui fait partie de notre média, permettait à nos lecteurs de réagir librement à nos informations, de dialoguer.

Nous recevions des centaines de commentaires par jour mais tous n’étaient publiés. Nous prenions en effet le soin de veiller au respect de la charte des utilisateurs que nous avions instaurée.

Ce forum permettait à nos compatriotes et tous ceux qui s’intéressent au Burundi, partout où ils se trouvent, de s’exprimer, d’échanger en toute liberté.

C’était un espace démocratique, ouvert à toutes les opinions. Des critiques, parfois très fortes, y étaient émises sur la marche du pays, l’action du gouvernement, l’opposition, la société civile, les médias… C’était « un droit de regard » de nos lecteurs sur le Burundi, sur notre travail, que nous aimions et respections beaucoup.

Nous regrettons cette décision, à notre sens injuste.

Nous remercions tous nos lecteurs partout où ils se trouvent et , comme eux, nous sommes tristes de la fermeture de cette petite fenêtre de liberté et d’expression que nous partagions depuis 10 ans.

Antoine Kaburahe
Directeur des Publications
[email protected]

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fête et la Covid-19

Au Burundi, le 1er mai, la journée internationale du travail a été célébrée avec faste pour honorer « ceux qui de la nature brute ont taillé et ouvragé toute la splendeur que nous contemplons », pour reprendre les mots de (…)

Online Users

Total 1 350 users online