A l’occasion de son dixième anniversaire, Iwacu inaugure une nouvelle maquette pour ses éditions en ligne. Mais cette refonte n’est pas que cosmétique : elle vise à mieux valoriser nos contenus et à améliorer votre confort de lecture.
Chers lecteurs, chères lectrices,
Vous êtes chaque jour plus nombreux à vous rendre sur notre site web qui, depuis son lancement, a connu plusieurs évolutions. Celle que nous vous proposons aujourd’hui constitue un pas de plus dans notre volonté de vous présenter l’offre d’informations la plus complète sur le Burundi et, pour nous, il s’agit d’une petite révolution car nous disposons désormais d’un outil taillé sur mesure, permettant une diversité de formats et de mises en page en fonction de l’actualité.
Cette nouvelle interface que vous découvrez, nous avons passé plusieurs mois à la penser, à la concevoir, pour faciliter les usages mais aussi pour souligner les nombreux avantages dont bénéficient les membres du Club des amis d’Iwacu. Désormais, ceux-ci disposent d’un accès direct à l’ensemble de nos archives (soit près de 15.000 articles classés ), à la dernière édition de notre hebdomadaire et de notre magazine, ainsi qu’à des fonctionnalités de recherche avancées. Car la refonte du site d’Iwacu n’est pas que cosmétique.
La clarté et la lisibilité ont été les moteurs de ce grand chantier. Nous avons réorganisé nos rubriques pour en faciliter l’accès. Nous avons également construit un thésaurus qui reprend l’ensemble des mots-clés relatifs aux articles publiés, afin d’améliorer la recherche dans nos pages. Les membres du Club des amis d’Iwacu bénéficient de ces fonctionnalités de recherche avancée.
Notre nouvelle plateforme a aussi pour objectif de mieux mettre en valeur l’ensemble de nos contenus, qui témoignent de la diversité de nos activités d’information : notre Web TV, notre Web Radio, notre portail unique et inédit de données ouvertes sur le Burundi (Iwacu Open Data) et notre maison d’édition, qui a pour objectif de mettre en avant le patrimoine littéraire et culturel du Burundi. Nous avons également souhaité valoriser le travail de notre service photo.
Si nous sommes un média d’informations, où vous trouverez de l’écrit, de l’audio, des vidéos, des longs formats, des photos et des visualisations de données, nous sommes aussi un média de services. C’est pourquoi nous inaugurons une section dédiée aux petites annonces, présentées de manière classée.
Nous vous invitons à parcourir les pages de notre nouveau site et à nous faire part de vos avis et commentaires. Nous sommes conscients que Rome ne s’est pas construite en un jour. Cet espace, c’est le vôtre. Nous sommes à votre écoute. Pour cette raison, notre site est encore amené à évoluer.
Nous sommes conscients que cette gageure de vous informer chaque jour sur le Burundi, de manière indépendante et ouverte aux débats, nous ne pourrions la tenir sans vous. L’accès à nos informations reste bien sûr gratuit. Mais vous pouvez soutenir Iwacu en devenant membre du Club des amis d’Iwacu. A l’occasion de notre dixième anniversaire, nous lançons une offre découverte à seulement 15 dollars (USD) pour trois mois. Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don. Toutes les informations se trouvent sur cette page.
Chers lecteurs, chères lectrices, nous vous remercions pour votre soutien et pour votre fidélité. Vous faites partie de notre histoire. Cette nouvelle plateforme, c’est donc aussi notre manière de vous remercier.
201810
Donc avec cette nouveauté pas plus de fermeture que la précédente que nous venons de subir ?