Vendredi 24 mai 2024

Santé

Cibitoke : après des cas de rougeole, les enfants vont être vaccinés

10/04/2020 Commentaires fermés sur Cibitoke : après des cas de rougeole, les enfants vont être vaccinés
Cibitoke : après des cas de rougeole, les enfants vont être vaccinés
Réunion préparatoire de cette campagne de vaccination contre la rougeole

C’est au total, 17.700 enfants de la province de Cibitoke au nord-ouest du pays, qui seront vaccinés contre la rougeole du 13 au 17 avril 2020. Cela ressort d’une réunion entre l’administration locale, les agents communautaires de la santé et le médecin chef de district de Mabayi.

C’est après avoir eu plus de 300 cas de rougeole à Cibitoke. Les enfants ciblés sont entre 9 mois et 15 ans et proviennent du district sanitaire de Cibitoke et une partie de la commune Mugina.

« Nous avons un grand défi pour convaincre la population. Ce vaccin tombe dans une mauvaise période de la pandémie de coronavirus. Il y a déjà des rumeurs qui circulent faisant état d’un vaccin contre le Covid-19 qui sera testé chez les Burundais. C’est faux et le ministre de la Santé l’a souligné que le Burundi n’acceptera jamais ces essais », fait savoir le chef de zone de la colline Gitaramuka.

Pour le médecin chef du district de Mabayi, Dr Norbert Mugabo, le Coronavirus n’a pas encore de vaccin. « Il ne faut pas oublier que la rougeole sévit à Cibitoke d’où le vaccin pour prévenir nos enfants », indique-t-il.
Le premier cas de rougeole s’est observé en novembre 2019 dans le camp de transit des réfugiés congolais à Cishemere dans la commune de Rugombo.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La vie chère de plus en plus chère

Les incompréhensions sont profondes. La hausse constante des prix dans le panier de la ménagère devient un sujet de préoccupation majeure pour de nombreuses familles. Les consommateurs voient et décrient l’augmentation exponentielle des prix. La plainte retentit de toutes parts. (…)

Online Users

Total 2 905 users online