Vendredi 26 février 2021

Santé

Carte mutuelle digitalisée : encore un long chemin à faire

10/02/2021 Mariette Rigumye 0
Carte mutuelle digitalisée : encore un long chemin à faire
Même si la MFP dit ne pas être satisfaite du déroulement de la distribution de la nouvelle carte digitalisée, ses affiliés saluent le déroulement de cette opération

Avec un objectif de distribuer de nouvelles cartes mutuelles biométriques à ses 617 mille affiliés et ayant droits, la Mutuelle de la Fonction publique se dit être encore loin de son objectif.

Sur 617 mille abonnés et ayant droits enregistrés à la Mutuelle de la Fonction publique, seuls 10 mille ont déjà eu les nouvelles cartes mutuelles biométriques, a déploré Annonciate Nsendazirasa, la directrice générale de la Mutuelle de la Fonction publique (MFP). « Nous devons mettre tout notre paquet pour avancer rapidement afin que tous les affiliés de la mutuelle puissent avoir leurs cartes biométriques ».

Cependant, la DG de la Mutuelle de la fonction publique a précisé que les affiliés de la Mutuelle vivant à l’intérieur du pays ne sont pas obligés de venir à Bujumbura pour se procurer de cette nouvelle carte digitalisée. « Nous avons un centre de données qu’on est en train d’installer à Gitega et comme cela nous pourrons avoir l’autonomisation complète à Bujumbura comme à l’intérieur du pays », a-t-elle fait savoir.

Même si la MFP se dit être loin de sa mission de distribuer les cartes mutuelles d’affiliation digitalisées, les bénéficiaires se disent satisfaits du déroulement de cette opération.
« Je suis arrivé ici tôt dans la matinée et après avoir rempli la fiche d’immatriculation, j’ai juste attendu 30 minutes et j’ai eu la nouvelle carte », a témoigné Mélance, il est de Bujumbura mairie.

La distribution de la nouvelle carte mutuelle biométrique a été lancée le 7 janvier. D’après la DG de la Mutuelle de la Fonction publique, cette digitalisation va faciliter les prestations de son institution dans tous ses domaines.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Main basse sur les morgues

Où sont passées les valeurs morales et humaines, l’« Ubuntu » chanté par les Burundais à longueur de journée ? Depuis un certain temps, avoir accès aux chambres froides dans les hôpitaux publics de Bujumbura relevait d’un parcours du combattant. Des gens qui (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 084 users online