Mercredi 18 mars 2026

Archives

Arts littéraires : un joyau du Rwanda

05/05/2013 Commentaires fermés sur Arts littéraires : un joyau du Rwanda

Il existe, quelque part dans Kigali, une femme toute d’art : comédienne, musicienne, danseuse, actrice, grande amoureuse de littérature, activiste culturelle. Accrochez-vous : nous plongeons dans ses grands yeux.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« Umusi mukuru w’igitenge » ou le fétichisme du pagne

Au Burundi, la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, est devenue un miroir déformant. Ce qui devrait être une journée de réflexion et de revendication s’est mué en folklore coloré, en défilés de pagnes (…)

Online Users

Total 2 524 users online