Société

Apport du PNUD, Gitega souhaite plus d’efforts

22/07/2020 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Apport du PNUD, Gitega souhaite plus d’efforts
Apport du PNUD, Gitega souhaite plus d’efforts
Bonaventure Ninteretse (à droite) : « Des améliorations laissent à désirer »

«Le PNUD est  présent dans le secteur économique porteur de croissance et dans les secteurs sociaux comme la santé, sécurité sociale, des mécanismes de résilience aux catastrophes qui surviennent dans le pays. Dans tous ses domaines d’intervention, le gouvernement ne fait qu’apprécier. Les réalisations sont palpables», Bonaventure Ninteretse, directeur général de l’économie au ministère des Finances.

C’était ce mardi 21 juillet lors de la présentation de la revue semestrielle du plan annuel intégré 2020 du PNUD.

Néanmoins, le pari n’est pas gagné d’avance. M. Ninteretse appelle cette agence onusienne  à  redoubler d’efforts pour que le développement durable atteigne ‘‘véritablement’’ le peuple burundais.  « Des améliorations laissent à désirer. Il faut que le PNUD redouble d’efforts pour une durabilité de ses projets auprès du peuple bénéficiaire ».

Selon la représentante résidente du PNUD au Burundi, cette revue trimestrielle permet d’analyser la mise en œuvre des projets et programmes du PNUD dans le cadre de la mise en œuvre du programme pays du PNUD 2019-2023.

Quant à la pérennisation des projets, elle rappelle l’apport de l’expertise auprès du gouvernement et l’alignement de ses projets au programme national  (PND 2018-2027). L’appui consistant est également apporté  dans la mise en œuvre des plans communaux de développement communautaires (PCDC).

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Le 25 septembre, le chef de l’Etat anime une conférence publique. La date coïncide avec la période des 100 premiers jours du général-major Evariste Ndayishimiye à la tête du pays des mille et une collines, le Burundi. Très scrutée, cette (…)

Le Burundi en données

IWACU Open Data

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 077 users online