Politique

Un pro Rwasa arrêté pour détention d’armes,… non trouvées

23/08/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Un pro Rwasa arrêté pour détention d’armes,… non trouvées
Un pro Rwasa arrêté pour détention d’armes,… non trouvées
Claver Coyitungiye fait savoir que c’est sur l’ordre du commissaire de police en commune Mutumba que leur membre a été emprisonné.

Eric Ndikumasabo, membre de la coalition ‘‘Amizero y’Abarundi’’, habitant de la zone Bibara, commune Mutumba en province Karusi, est sous les verrous depuis mardi 21 août.

Claver Coyitungiye, député de ladite coalition élu dans cette province, assure que ce militant est emprisonné pour des raisons politiques. «C’est la persistance de la persécution des membres de la coalition Amizero y’Abarundi».

D’après lui, il est impossible qu’il lui soit reproché d’avoir des armes. Des policiers n’ont rien trouvé dans la fouille menée chez lui le même jour.

Après le départ du chef de colline, les policiers sont revenus le prendre. «Ils lui ont fait savoir que c’est sur l’ordre du commissaire de police en commune Mutumba». Ainsi, le chef de poste de Bibara leur avait intimé «l’ordre de le lui amener».

M. Coyitungiye demande la libération de ce membre de la coalition des indépendants, Amizero y’Abarundi.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

399 utilisateurs en ligne