Mercredi 08 mai 2024

International

L’UE envisage doubler son aide pour le Burundi

21/12/2013 1

A l’issue de la séance de présentation des lettres de créance au président Nkurunziza, Patrick Spirlet a annoncé que l’’Union européenne envisage doubler son appui au Burundi à partir de 2014 dans le cadre du 11ème Fonds européen pour le développement (FED), actuellement évalué à 250 millions d’Euros pour le 10ème FED.
Précédement au Togo, M. Spirlet, le nouvel ambassadeur de l’UE au Burundi depuis ce lundi 16 décembre a aussi souligné les points sur lesquels cette aide devrait se concentrer : la gouvernance et le développement rural.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. jupi

    Franchement, je ne comprend pas pourquoi les africains nous sommes toujours des bons rêveurs. Nous pensons que les états de l’UE qui sont en déficit budgétaire vont nous donnent les aides alors que leurs peuples soufflent du chômage et que les aides sociaux sont coupé. Cessons de donner à notre population des rêves alors que tout le monde sait que les aident du nord au sud n’existent pas mais il existe que des prêts au taux d’intérêt exorbitant.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 4 342 users online