Diplomatie

L’UE envisage doubler son aide pour le Burundi

21-12-2013

A l’issue de la séance de présentation des lettres de créance au président Nkurunziza, Patrick Spirlet a annoncé que l’’Union européenne envisage doubler son appui au Burundi à partir de 2014 dans le cadre du 11ème Fonds européen pour le développement (FED), actuellement évalué à 250 millions d’Euros pour le 10ème FED.
Précédement au Togo, M. Spirlet, le nouvel ambassadeur de l’UE au Burundi depuis ce lundi 16 décembre a aussi souligné les points sur lesquels cette aide devrait se concentrer : la gouvernance et le développement rural.

  1   Vos commentaires
  1. jupi

    Franchement, je ne comprend pas pourquoi les africains nous sommes toujours des bons rêveurs. Nous pensons que les états de l’UE qui sont en déficit budgétaire vont nous donnent les aides alors que leurs peuples soufflent du chômage et que les aides sociaux sont coupé. Cessons de donner à notre population des rêves alors que tout le monde sait que les aident du nord au sud n’existent pas mais il existe que des prêts au taux d’intérêt exorbitant.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité