http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/03/US-22MARS-Vacancy-Announcement-2017-06-Information-Assistant-Newspaper-2.pdf
Diplomatie

Plus de visa pour se rendre en Chine pour certaines catégories de Burundais

30-08-2014

Les Burundais ayant des passeports diplomatiques et de service pour les affaires publiques n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Chine. C’est l’un des aspects d’une convention signée, mercredi 27 août, entre les gouvernements du Burundi et de la Chine.

  4   Vos commentaires
  1. Fred

    pour arriver à signer la libre circulation, il faut long travail et consultation-negociation. c pas ces hommes qui vont avoir ces courages. fallait mm
    enlever ces visas pour les chinois qui visitent et investissent au Burundi. le Rwanda l’a fait pour les belges, les allemands, les anglais….

  2. cadeau minable

    C’ est vraiment peu de choses. Ce cadeau ne vaut pas la peine. Les diplomates et tous ceux détenant les passeports de services étaient déjà assurés de toujours obtenir ces visas auprès des missions diplomatiques ou consulaires chinois. Il faudrait privilégier les opérateurs économiques aux politiciens et autres faux diplomates.

  3. BIBI1er

    Une info qui doit concerner 0,001 % de la population au Burundi…

  4. Jean

    Ce n´est pas grand chose à mon avis. Est-ce qu´il arrive que les agents en mission officielle soient réfusés un visa? En mons qu´on distribue les passeports diplômatiques à tous les ceux qui veulent moyennant paiement à la PAFE et au ministère des relations extérieures.
    L´avantage est qu´ils ne seront pas très fouillés comme les autres. L´autre avantage pour eux est la facilité de la fraude douanière.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité