Politique

Mohamed Rukara condamne les assassinats ciblés

17/08/2015 Edouard Madirisha 1
A travers ce communiqué, Muhamed Rukara appelle les Burundais à rester sereins ©Iwacu
A travers ce communiqué, Muhamed Rukara appelle les Burundais à rester sereins ©Iwacu

Dans un communiqué de presse de ce lundi 17 aout 2015, l’Ombudsman burundais, Mohamed Rukara, « condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares qui endeuillent les fils et filles de notre chère patrie, le Burundi. » L’Ombudsman rappelle qu’il a toujours exhorté toutes les parties à régler leurs différends par un dialogue franc, honnête et sans faux fuyant. Mohamed Rukara en appelle à une plus grande retenue et surtout au respect de la vie et la dignité humaine, tel que prescrit par la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et la Constitution de la République du Burundi. « Il ne peut en être autrement, car les assassinats ciblés observés ces derniers jours sont des signaux très forts qui montrent à suffisance que la situation risque d’éclater si on ne parvient pas à les contrôler à temps. Demain sera trop tard », prévient ce communiqué de l’Ombudsman, publié deux jours après l’assassinat du colonel Jean Bikomagu, ancien chef d’Etat-major de l’armée burundaise. A travers ce communiqué, dans lequel il présente ses condoléances aux familles éprouvées, Muhamed Rukara appelle les Burundais à rester sereins.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. LOVE BURUNDI

    Ils se sont tous passé “le même copion ou quoi” ? En ce qui concerne les réactions à ce qui se passe au Burundi.
    Les américains disent ; “je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares ”
    Les Européens disent ; “je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares ”
    L’Union africaines disent ; “je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares ”
    Les pseudos frondeurs disent ; “je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares ”
    Du coup, le chien de mon voisin s’y est également mit en disant ; “je condamne avec fermeté et la dernière énergie les actes barbares ”
    Y en a marre d’entendre ce refrain les mecs, passez à la phase B svp.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

1 069 utilisateurs en ligne