Samedi 18 mai 2024

Politique

Alain-Guillaume Bunyoni détenu dans les cachots du SNR

24/04/2023 Commentaires fermés sur Alain-Guillaume Bunyoni détenu dans les cachots du SNR
Alain-Guillaume Bunyoni détenu dans les cachots du SNR
Alain-Guillaume Bunyoni est détenu au Service national de renseignement (SNR)

Dans l’avant midi de ce lundi 24 avril, dans la province Cibitoke se tient une émission publique des porte-paroles du gouvernement avec la presse. Parmi les questions posées figure celle concernant les causes de l’arrestation du Général de police Alain-Guillaume Bunyoni.

La porte-parole de la Cour Suprême, Agnès Bangiricenge, fait savoir que le Général de police Alain-Guillaume Bunyoni est détenu au Service national de renseignement (SNR) et qu’il est poursuivi pour : atteinte à la sécurité nationale, atteinte au bon fonctionnement de l’économie nationale et intérêts personnels indus. Concernant les visites, elle indique qu’il n’a pas encore droit aux visites et elle précise que cette interdiction sera bientôt levée.

Dans un communiqué de presse du 23 avril 2024, le procureur général de la République, Sylvestre Nyandwi, a indiqué qu’une perquisition a été effectuée en date du 17 avril 2023 au domicile de l’ancien Premier ministre mais que ce dernier avait déjà pris le large. « C’est ainsi qu’un mandat d’amener a alors été lancé pour qu’il soit recherché. »

Il a également souligné qu’Alain-Guillaume Bunyoni a été appréhendé, le 21 avril 2023, à Nyamuzi, zone Mubone de la commune Kabezi dans la Province de Bujumbura où il se cachait.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La vie chère de plus en plus chère

Les incompréhensions sont profondes. La hausse constante des prix dans le panier de la ménagère devient un sujet de préoccupation majeure pour de nombreuses familles. Les consommateurs voient et décrient l’augmentation exponentielle des prix. La plainte retentit de toutes parts. (…)

Online Users

Total 2 331 users online