http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : Uprona

L’Uprona dénonce des irrégularités dans le recrutement des agents recenseurs

06-02-2018 «Le travail d’engagement des agents recenseurs a été émaillé d’irrégularités dans certaines communes », a déclaré Etienne Simbakwira, vice-président du parti Uprona. C’était ce vendredi 2 février lors d’une réunion d’échanges entre la Commission nationale électorale indépendante (Ceni) et ses partenaires électoraux. Les participants échangeaient sur l’enrôlement des électeurs (...)

L’Uprona dénonce des tracasseries dans l’octroi de la carte d’identité

24-01-2018 Abel Gashatsi, président du parti Uprona, dénonce les difficultés d’obtention de la carte nationale d’identité (CNI). Il intervient à la suite du lancement, mardi 16 janvier, par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), de l’enrôlement des électeurs pour le référendum. Il l’a dit ce mardi 23 janvier, au cours (...)

Ngozi : les jeunes cohabitent bien malgré leurs différences

17-11-2017 Même s’ils sont des différents partis politiques, ils avouent cohabiter pacifiquement, mettant en avant le travail face aux diverses sollicitations. On est au centre-ville de Ngozi, dans les parages du marché central. Divers métiers s’y pratiquent. Parmi les gens au boulot des jeunes gens. Certains sont des conducteurs des (...)

Uprona : des biens spoliés ?

05-06-2017 Des voix s’élèvent au sein de ce parti pour protester contre la vente des biens du parti de Rwagasore. Son président parle plutôt de rentabilisation de ce parti. Le torchon brule au sein de l’Uprona. Des protestations fusent de partout. Que ce soit du côté de l’Uprona institutionnel comme (...)

Uprona de l’opposition : de la « nyakurisation » à l’horizon ?

13-02-2017 Tension au sein de l’Uprona de l’opposition. Le président de ce parti a été suspendu de ses fonctions. Une décision nulle et sans effet, selon Charles Nditije. « Le président actuel reste Charles Nditije,» martèle Bonaventure Gasutwa, le fraîchement nommé par Charles Nditije comme porte-parole de l’Uprona de l’opposition. (...)

G7 et G10 de retour ?

10-02-2017 L’histoire serait-elle un éternel recommencement ? On se croirait, en effet, comme au temps des G7 & G10. Aujourd’hui, comme dans ces temps-là, les guerres intestines minent les partis. Le torchon brûle au sein du parti Uprona de l’opposition. Charles Nditije, qui s’oppose à la médiation du président Mkapa, (...)

Uprona de l’opposition : qui évince qui ?

04-02-2017 Le torchon brûle à l’Uprona de l’opposition. Après avoir éjecté M. Tatien Sibomana de son poste de porte-parole de ce parti, M. Charles Nditije se retrouve suspendu par son vice-président M. Evariste Ngayimpenda. Tout vole en éclat quand le Charles Nditije, président de ce parti en exil prend la (...)

Session d’Arusha : des conflits au parti UPRONA non reconnu par le gouvernement

13-01-2017 Dans la soirée de ce jeudi, Charles Nditije, président du parti UPRONA qui se dit de l’opposition a limogé Tatien Sibomana au poste de porte-parole de ce parti. (...)

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 13 janvier 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

13-01-2017 • « La crise qu’a traversée le Burundi en 2015 s’est accentuée en 2016 et ceux qui en ont payé les frais sont les opposants présumés avec une brutalité accrue. » Communiqué de l’Organisation internationale des droits de l’Homme, Human Rights Watch. Les forces de Sécurité et de Renseignement, (...)

Abel Gashatsi : «Ma mission est de rassembler tous les Badasigana»

18-09-2016 A l’occasion de la célébration du 55ème Anniversaire de la victoire du parti UPRONA, le nouveau président de ce parti se félicite que son parti se soit doté des nouveaux organes dirigeants de la base au sommet. Son mot d’ordre : réunir tous les Badasigana. Satisfecit pour Gashatsi : «Aujourd’hui, les (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur