http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : Regideso

Du déficit au surplus en quatre mois?

01-02-2018 La Regideso observe une mévente d’électricité, depuis septembre dernier. Jéroboam Nzikobanyanka, son directeur général, rejette la responsabilité sur les gros consommateurs. Ces derniers évoquent des problèmes conjoncturels. «La Regideso regrette la sous-consommation de l’électricité au cours des quatre derniers mois », a déclaré Jéroboam Nzikobanyanka, directeur général de la (...)

La Regideso se désole de la mévente de l’électricité

24-01-2018 Jéroboam Nzikobanyanka, directeur de cette société de distribution de l’eau et de l’électricité, déplore la faible consommation de cette dernière par les industriels. Il l’a dit ce mardi 23 janvier lors d’une réunion d’échange avec les sociétés opérant dans ce domaine. Selon lui, la Regideso produit désormais une quantité (...)

Gitega : les quartiers populaires irrégulièrement servis par la Regideso

05-10-2017 Plusieurs quartiers de la ville de Gitega passent souvent des semaines sans l’eau de la Regideso. Ils utilisent l’eau des marigots qui n’est pas sans danger à leur santé. Il est 21h, à Magarama à la 1ère avenue. Sur l’un des robinets publics, hommes, femmes et enfants jouent des (...)

Hausse du prix de l’électricité : l’addition est corsée

22-09-2017 Le prix de l’électricité a été augmenté par la Regideso, vendredi 15 septembre. Jéroboam Nzikobanyanka, son directeur général, soutient que l’Etat a fixé le prix de l’énergie à sa juste valeur. L’annonce de cette révision des prix de la Regideso est tombée comme un couperet: Une hausse de 20% (...)

« Vaut mieux une hausse du prix de l’électricité qu’une pénurie »

15-09-2017 Le prix de l’électricité vient d’être revu à la hausse par la Regideso, ce vendredi 15 septembre. Jéroboam Nzikobanyanka, son directeur général, a fait savoir qu’il vaut mieux une hausse du prix de l’électricité qu’une pénurie. Cette hausse du prix permettra à la Regideso de réduire son déficit énergétique. (...)

«Nous espérons qu’en septembre cette centrale sera fonctionnelle.»

06-09-2017 Un contrat a été signé avec la société Interpetrol pour construire une centrale thermique. Le ministre de l’Energie et Mines a annoncé, pour septembre, la fin du système de délestage. Léonidas Sindayigaya, son porte-parole, donne des éclaircissements. Où en sont les travaux concernant la construction de la centrale thermique? (...)

Payway-Burundi, plus forte que la Regideso?

28-08-2017 La société Payway a gagné un marché de vente des unités cash power et de recouvrement des factures d’eau et d’électricité de la Regideso. Pour l’Olucome, ce marché cache un détournement. Le président de cet observatoire ne mâche pas ses mots et qualifie le marché attribué à Payway par (...)

Payway Burundi : nouveau vendeur des produits de la Regideso

24-08-2017 Pour rendre plus accessible les produits de la Regideso, le paiement de factures de l’eau et d’électricité se fait via l’entreprise Payway-Burundi. Côme Manirakiza, ministre de l’Energie et Mines se félicite de cette coopération. «Dans le cadre de partenariat Regideso-Payway Burundi, le commerce des produits de la Regideso eau (...)

Hausse du prix d’électricité : la décision qui fâche

09-08-2017 Le ministre de l’Energie et Mines a annoncé, au début de la semaine passée, une hausse de 0.20 $, soit 340 Fbu sur le prix de l’électricité par kW. Les consommateurs ne savent plus à quel saint se vouer. Les nouveaux tarifs d’électricité seront en vigueur à partir du (...)

Au sommaire de l’édition de ce mardi 1er août 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

01-08-2017 • La chambre haute du parlement indique que le parlement européen a anticipé en spéculant sur des prétentions du président de la République de briquer un autre mandat présidentiel lors des élections prochaines de 2020. Le sénat burundais l’a indiqué au cours d’une séance plénière destinée à analyser la (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur