Vendredi 02 décembre 2022

Société

Regideso : Recrudescence des vols du matériel

27/05/2022 Commentaires fermés sur Regideso : Recrudescence des vols du matériel
Regideso : Recrudescence des vols du matériel
Du matériel et équipements équivalents de plus de 200 millions ont été saisis par la Regideso ces derniers jours

La Régie de production et de distribution d’eau et d’électricité (Regideso) annonce avoir saisi une grande quantité de matériel et d’équipements des services eau et électricité de plusieurs sortes volés ces derniers jours.

Pour la Regideso, ce matériel a été attrapé lors des fouilles perquisitions menées dans les stocks et magasins appartenant aux dénommés Gervais Karenzo et Edouard Ndereyahaga dans la zone Buyenzi en mairie de Bujumbura du 12 au 14 mai.
« Le matériel et équipements saisis ont une valeur d’un montant de 277.496.973 BIF », précise Jean Albert Manigomba, directeur général de la Regideso, dans un point de presse animé ce 25 mai.

Il a fait savoir que le dossier se trouve en justice en vue de mener une enquête approfondie sur les auteurs et complices liés à ce vol de matériel et équipements. Selon lui, d’autres matériels volés dans les entrepôts de la Regideso ont été saisis ce 24 mai dans le même quartier de Buyenzi.

Il ne nie pas que certains employés de la Regideso seraient impliqués dans ces vols : « Ces commerçants ne peuvent pas entrer dans nos stocks. Les coupables, qu’ils soient de la Regideso ou d’ailleurs, seront punis conformément à la loi ».
La Regideso dénonce aussi un phénomène de « vandalisme et sabotage de ses infrastructures ». Elle sollicite le renforcement de la trilogie administration, population et forces de l’ordre pour démanteler ce réseau de malfaiteurs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Vaciller mais avancer

Pour un journaliste, savoir que son travail est accessible à ses auditeurs, ses lecteurs ou téléspectateurs est très important. Pendant plus de cinq ans, on nous lisait comme par effraction. Pour rappel, depuis le 10 octobre 2017, les lecteurs d’Iwacu (…)

Online Users

Total 1 394 users online