Société

Mabayi : 4 blessés dans des échauffourées

19/04/2018 Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Mabayi : 4 blessés dans des échauffourées
Mabayi : 4 blessés dans des échauffourées
Pascal Basaburwuzuye : " Ces jeunes gens blessés se sont cognés contre des pierres"

Selon des sources contactées dans cette commune de la province Cibitoke frontalière avec le Rwanda, 4 civils ont été blessés dont un grièvement dans la nuit de ce mercredi à jeudi 19 avril dans la localité de Rurinzi en zone Ruhororo.

C’est suite aux accrochages entre un groupe de militaires en patrouille et des jeunes faisant des rondes nocturnes sur cette colline. Des crépitements d’armes ont été entendus suscitant une panique au sein de la population.

D’après ces mêmes sources ces blessés par balle ont été évacués au cours de cette nuit même vers des structures sanitaires de cette commune de Mabayi.

Contacté, l’administrateur de cette commune de Mabayi, Pascal Basaburwuzuye parle de deux blessés légers ’’non pas par balle’’, juste un ’’petit incident’’ survenu entre 20 heures et 23 heures. «Des militaires ont croisé un groupe de jeunes gens, ils faisaient la ronde nocturne suite à la situation prévalant ces derniers jours. Comme il n’y a pas eu de communication, ces forces de l’ordre ont ouvert le feu croyant qu’il s’agissait de l’ennemi».

L’administrateur Basaburwuzuye affirme qu’il y eu débandade après ces tirs. «Ces jeunes gens couraient dans tous les sens et deux d’entre eux se sont blessés. Ils se sont cognés contre des pierres».
S’exprimant sous anonymat, des habitants de cette localité contactés parlent de mésententes et d’incompréhensions entre les militaires patrouillant dans cette localité tout près de la frontière rwandaise et les jeunes qui ont pris l’initiative d’ériger à la tombée de la nuit des barrières sur certaines voies de cette colline.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

501 utilisateurs en ligne