http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Politique

Le Cndd-Fdd dénonce un « double langage » de l’opposition

29-05-2015

D’après Pascal Nyabenda, président du parti présidentiel, c’est inconcevable que les organisateurs des manifestations fassent une chose et son contraire : mener une insurrection et battre campagne.

Pascal Nyabenda : « Nous faisons un clin d’œil aux facilitateurs pour qu’ils ne se laissent pas piéger par des politiques au  double langage. »

Pascal Nyabenda : « Nous faisons un clin d’œil aux facilitateurs pour qu’ils ne se laissent pas piéger par des politiques au double langage. »

Le parti au pouvoir indique qu’il a des preuves que la coalition d’Agathon Rwasa et Charles Nditije, le parti Frodebu du Dr. Jean Minani, le Msd d’Alexis Sinduhije et bien d’autres sont en train de faire leur propagande.

Dans un communiqué de presse sorti ce 28 mai, Pascal Nyabenda s’étonne de ce comportement : « Ils disent qu’ils vont marcher jusqu’à ce que Pierre Nkurunziza se résigne. » Selon lui, il s’agit d’une contradiction parce qu’ils prétendent reconnaître la Constitution, l’Accord d’Arusha, la loi communale et la Cour constitutionnelle. Puisque cette dernière a déjà rendu sa décision, M. Nyabenda appelle au respect des lois régissant le pays.

Contactés, François Nyamoya du Msd et Rwasa Agathon de la coalition Espoir des Burundais réfutent ces accusations : « Qu’il nous dise où et quand nous avons ouvert solennellement notre campagne. » Et de conclure que les élections ne sont pas possibles aujourd’hui : « Le pouvoir, la Ceni et le parti aux affaires devraient avoir le courage d’accepter l’échec. »

  12   Vos commentaires
  1. KIRATO

    Nyabenda faut pas intoxiquer les burundais cane cane abatazi gusoma no kwandika bo baca bemera ivyo mu babeshe!!

  2. Iuvenis Mujeune

    J’ai assisté personnellement à un meeting de Rwasa et Nditije à Mutaho. Ce qu’ils peuvent dire d’autre relève du langage politique. La politique, c’est l’art de …

  3. Terimbere

    Peu importe s’ils font campagne ou pas, arrêtes de distraire les gens, concentre-toi plutôt à ton avenir, car nous savons très bien que toi tu ne les ressembles pas!
    Au lieu de te salir, il n’est jamais tard de bien faire! Timba!
    Tu n’es pas un membre de l’Akazu, tu ne le seras jamais, d’ailleurs tu ne les ressembles pas!
    Tu es connu pour ton intégrité dans le passé et ta maturité ne fut-ce qu’intellectuelle!
    Au lieu de te laisser utiliser et une fois usé comme les autres, tu te retrouveras seul au milieu de la forêt!
    Pourquoi nous faut-il bcp de tps avant de comprendre que, Faire L’Injustice ne profite à personne, c’est un privilège qui s’exerce à tour de rôle! En être complice, est avant tout une trahison envers soi-même!
    Qui vivra verra!

  4. Don

    La vérification d’une info qui s’apparente à de la diffamation n’est pas à rechercher auprès des personnes qui sont accusées à tort. Il faut se renseigner d’abord sur la véracité des propos tenus par ce Nyabenda qui fait la propagande du parti. Faudra écrire un autre article intitulé « Et l’opposition dénonce les tueries de ses membres par le gouvernement pour les empêcher de manifester et de faire campagne »…!?

  5. Alain

    UWURAVYE AZOBONA NKEKA ARIZANYAKURI BASHINZE HAMWE NA NDUWIMANA .NYABUNA NIBASINGE GATORIKA NYAKURI IRAGI RYA VATICANI RIZOCUNGERE AMATORA

  6. IRA

    Notre president yafashe ku nguvu umugambwe,none n’igihugu naco agifate kunguvu?Akwiy’imbabazi!

  7. kimeneke

    buca arya ivyati

  8. Burundi Bwacuu

    Ivyo avuga nivyo bariko baragira campagne: Muhuta, Bukeye, Bujumbura Rural emwe niyobari kandi birirwa barabesha

    • Stan Siyomana

      @Burundi Bwacuu
      None ko Radiyo-Televisiyo y’igihugu (RTNB) ARIYO YONYENE ISIGAYE mu gutanga amakuru i Burundi, none vyoba vyarayinaniye gushika na hamwe muri ivyo bibanza vyose?
      Murakoze.

    • Maguma

      @ Burundi Bwacuu,
      Le mensonge est devenu une chose normale! S’ils sont entraim de sensibiliser les gens pour faire les manif, est-ce une campagne electorale? Ces opposants sont recherches pour soit etre elimines ou coffres, comment pourraient-ils faire campagne? Hier, on disait que l’opposition n’a pas de membres, faire campagne sans supporteurs? Mr. Nyabenda disait que les manifestants sont des tutsis, hier a la RTNB, il n y avait carrement aucun tutsi parmi »les anciens jeunes manifestants » qui se reunissaient pour inviter les autres jeunes a ceser de faire les manif!! Ba nya politique, ganire mwumvikane neza, mutange amahoro kuri bose, mwirukane ubwicanyi n’ikinyoma nivyo vyatobeye abatwaye iyi myaka iheze.

  9. Jean-Pierre Ayuhu

    Sha Nyabenda,
    Je pense que le ridicule ne tue plus chez les DD.

    JE N’AURAIS JAMAIS IMAGINER QUE TU PUISSES FAIRE UNE SORTIE MÉDIATIQUE! TU AS TRAHI LE PARTI CNDD-FDD, TU AS TRAHI LA NATION, TU AS TRAHI LE PEUPLE…..EN CAUTIONNANT LE 3EME MANDAT DE NKURUNZIZA…
    TU AS ENCORE UNE OCCASION DE REDORER TON IMAGE. TU DEVRAS DIRE A NKURUNZIZA DE SE RETIRER DE LA COURSE A LA PRESIDENCE.
    POUR LE RESTE, IL FAUT VOUS TERRER ET VOUS TERRE, VOUS QUI AVEZ CAUTIONNE LA CANDIDATURE DE NKURUNZIZA.

    • servile

      Si j’étais présient je serais très heureusx d’avoir Nyabenda comme président de mon parti. Le connaisant très bien depuis qu’il était moniteur, je vous assure que ce qu’il dit ne vient pas de son for intérieur mais de son maître. Il est d’une servilité ridiculement aveugle.

Publicité