Lundi 29 avril 2024

Politique

Elections de 2025 : Un agenda chargé de la Ceni pour 2024

16/04/2024 0
Elections de 2025 : Un agenda chargé de la Ceni pour 2024
Lors du lancement de la campagne d’éducation civique et électorale Prosper Ntahorwamiye, président de la Ceni, a promis des élections transparentes, inclusives, impartiales et crédibles.

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié un calendrier des activités qui sont prévues pour l’année 2024. Parmi les dates les plus importantes, on peut retenir les suivantes.

A partir de mai 2024, il y aura des rencontres avec les partenaires électoraux suivies, en juin 2024, des consultations avec les partenaires électoraux sur le processus de mise en place des membres des Commissions électorales provinciales indépendantes (Cepi).

La mise en place des membres des Cepi se fera en juillet 2024. Les consultations avec les partenaires électoraux sur le processus de mise en place des membres des Commissions électorales communales indépendantes (Ceci) débuteront en août 2024 ainsi que la formation des membres des Cepi et des Ceci.

Au même mois d’août, il y aura l’identification des centres d’enrôlement des électeurs. Après, ce sera le tour du recrutement du personnel d’enrôlement des électeurs en septembre 2024.

L’opération d’enrôlement des électeurs se fera en octobre 2024 suivie de la mise en place du Centre de Traitement des données (CTD). La saisie informatique des données des électeurs est prévue aux mois de novembre et décembre 2024.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 148 users online