Rédaction

Jimmy Elvis Vyizigiro

01/05/2012 La Rédaction 0

jimmy-elvis vyizigiroBiographie
Diplômé de l’université du Burundi, dans le département d’Histoire, option : Science Politique, j’ai un devoir d’informer. Mon nom ? Jimmy Elvis Vyizigiro. A l’école secondaire j’étais passionné par la littérature française. Arrivé à l’université l’ambition était la compréhension du mal burundais et le rôle des acteurs politiques.
Mon ambition se construit avec le Groupe de Presse Iwacu, où étant journaliste j’arrive à établir un pont entre le passé et le présent, les politiques et leurs électeurs. Par la rédaction en Kirundi, et le journal mobile je parviens à m’informer et informer l’opinion burundaise.
Amoureux de la sociologie électorale, j’assume mon penchant pour l’histoire afin de comprendre les causes profondes de certains phénomènes sociaux, économiques et politiques actuels.
Mes besoins ? Une petite bibliothèque vieille de 5 ans, une connexion internet et le jogging. Je ne suis pas porté sur l’alcool. Les weekends, seul ou accompagné je suis à la plage ou dans le Burundi profond.

E-mail : [email protected]

Retour à la Rédaction kirundi

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

351 utilisateurs en ligne