Culture

« Amakuru y’Iwacu » fête son 10.000ème abonné

22/02/2017 La Rédaction 1

IWRIwacu Web Radio et RNW ont le plaisir d’accueillir le 10.000ème abonné à notre édition quotidienne.

En effet, à côté des milliers de lecteurs qui viennent sur le site Iwacu écouter « Amakuru y’Iwacu », d’autres préfèrent s’inscrire via whatsApp et recevoir directement nos informations sur leurs téléphones. Avec les partages de fichiers audio, le nombre d’auditeurs est plus élevé.

« Ceci est une preuve de l’engouement pour nos informations », a commenté AK, le directeur d’Iwacu qui rappelle que tous les jours de nouveaux auditeurs s’inscrivent dans le système ».

De son côté Adrien Trocmé de RNW Media, le partenaire d’Iwacu pour ce projet, est heureux que ce dispositif innovant ait proposé aux jeunes burundais une information fiable sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur WhatsApp où le flot constant de nouvelles et parfois de rumeurs a inondé le quotidien des Burundais depuis 2015.

L’objectif d’IWR est de fournir toujours une info vérifiée, équilibrée, diversifiée au plus grand nombre en audio et kirundi.

AK et AT ont félicité chaleureusement l’équipe de l’IWR pour leur professionnalisme salué par tous les auditeurs.

Cette équipe est constituée par des journalistes chevronnés issus de plusieurs radios (Bonesha, Rema, Renaissance, etc.)

Ces 10 000 abonnés sont atteints le jour où est commémoré le triste anniversaire (7 mois) de la disparition de Jean Bigirimana, qui comptait parmi le staff initial des journalistes. Iwacu montre avec ce projet que malgré l’adversité il mobilise tous ces efforts pour informer au mieux son public.


Pour recevoir  « Amakuru y’Iwacu » sur votre téléphone mobile, il vous suffit de:

1. Ajouter le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004.

2. Ouvrir l’application WhatsApp et envoyer un message à ce numéro avec votre nom + la mention « abonnement ».

3. Il n’y a rien d’autre à faire : nous nous occupons de l’activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

 

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Tuziki Eline

    Félicitations Groupe de Presse Iwacu!! 💪

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Depuis un certain temps, Bujumbura accuse, condamne Kigali. En revanche, Kigali a toujours nié toute implication dans la crise d’un pays voisin, le Burundi. Jusque-là, cela s’exprimait au travers des marche-manifestations et autres expressions à Bujumbura et ailleurs dans des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

294 utilisateurs en ligne