Santé

Vaccination contre Ebola : plus de 4300 Burundais attendus

14/08/2019 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Vaccination contre Ebola : plus de 4300 Burundais attendus
Vaccination contre Ebola : plus de 4300 Burundais attendus
Pour le représentant de l'OMS (en cravate), la vaccination du personnel de santé et de première ligne constitue une avancée significative dans la préparation à la riposte contre Ebola.

Le ministère de la santé publique a débuté ce mardi 13 août sur la poste frontière de Gatumba une campagne de vaccination contre Ebola. Les bénéficiaires sont le personnel de première ligne contre cette maladie.

Notamment des agents de l’OBR et des banques, des militaires, des policiers, etc., tous en poste sur les frontières dans 21 districts prioritaires dans la  préparation à la riposte contre Ebola.

«La vaccination du personnel de santé et de première ligne constitue une avancée significative dans la préparation à la riposte contre cette maladie», fait savoir Walter Kazadi Mulombo, représentant de l’OMS au Burundi.

La campagne de vaccination contre Ebola s’inscrit dans les activités liées à la préparation du Burundi à faire face à un éventuel cas de la Maladie à Virus Ebola. Le gouvernement bénéficie du soutien de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

4320 personnes sont attendues dans les 21 districts concernés sur les 47 que compte le Burundi.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 230 users online