Vendredi 03 mai 2024

Iwacu Web TV

Sylvestre Ntibantunganya s’exprime sur le départ de Gervais Rufyikiri

26/06/2015 Edition : 3

L’ancien président et sénateur Sylvestre NTIBANTUNGANYA, trouve que le départ de Gervais RUFYIKIKIRI est un coup dur pour les institutions de l’Etat.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Inyankamugayo

    Quel coup dur. Je pense que c’est plutôt la bonne réponse. Ils etaient des opposants internes. Des transfuges. Ces gens là avaient un agenda caché de désobéissance au Chef de l’Etat. Ce qu’ils ne savent pas est toute autorité vient de Dieu.
    Rufyikiri n’a pas fui mais est retourné chez eux. Yarahinduye ubwenegihugu. Igihugu casha kitasha ico bari baje kurondera yaro amaronko.

  2. Pio

    son mandat était presque fini, ce serait un coup dur s’il était parti avant!!sinon il a bien réalisé qu’il n’avait plus de place dans la vie politique du Burundi.

  3. BUSORONGO

    Cesser de nous prendre pour des idiots. A supposer que vous dites vrai donc allez y et battez le dans les urnes. Pourquoi refuser les elections communales si seules les presidentielles causent probleme? En 1996 vous vous etes refugie a l’ambassade des USA; est ce de votre propre chef? Vous etes senateurs a vie et en meme temps tete de liste ADC pour les elections legistratives de Gitega; Comment explique cet ambivalence depute senateur? Si vous n’avez pas de courte memoire vous vous etes decide de presenter votre candidature la veille de la date finale pour l’inscription des candidats presidentiels; qu’est ce qui a change ce jour la? Quelle est votre equipe?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.