Même s’il y a eu des actes d’intimidation, la réunion du Frodebu de ce dimanche 14 avril a eu lieu. A l’ordre du jour : expliquer [la feuille de route->http://www.iwacu-burundi.org/IMG/pdf/annonces/El%C3%A9ments%20de%20la%20feuille%20de%20route.pdf] vers 2015.
<doc7777|right>Au chef-lieu de la commune Rugombo ce dimanche 14 avril, certains fonctionnaires membres du Frodebu ne sont pas venus s’associer à la foule aux couleurs du parti au coq pour écouter le message des dirigeants de ce parti : "Par peur de perdre leurs emplois", précise avec amertume Phenias Nigaba.
Cela n’a pas empêché le vice-président du Frodebu de répéter à la population le contenu de la feuille de route adoptée grâce à la médiation des Nations-Unies, dont "une très bonne nouvelle : les formations politiques, y compris ceux de l’opposition, sont désormais autorisées à tenir des réunions et à rencontrer leurs membres à l’intérieur du pays", a fait savoir Monsieur Fréderic Banvuginyunvira.
Sous les applaudissements des membres en liesse, le vice-président du Frodebu a insisté sur la stratégie à adopter en vue de "conquérir et conserver le pouvoir après les élections de 2015 : notre projet de société est centré sur l’amélioration de la situation socio-économique et professionnelle des Burundais. La démocratie est incontournable. Nous voulons libérer ce peuple qui a tant souffert de la misère", a-t-il annoncé, sans détails …
La rencontre de Rugombo a été une occasion d’accueillir de nouveaux membres, en provenance d’autres partis dont le Cndd-Fdd.