Société

Mois du Ramadhan : Les politiciens burundais appelés à la tolérance

07/05/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Mois du Ramadhan : Les politiciens burundais appelés à la tolérance
Mois du Ramadhan : Les politiciens burundais appelés à la tolérance
Sadiki Kajandi : «Les politiciens doivent éviter des actes portant atteinte à l’intégrité physique de l’être humain»

La communauté musulmane du Burundi (COMIBU) prône la tolérance politique pour que les élections de 2020 soient libres, apaisées, transparentes et inclusives. «Les politiciens doivent éviter des actes portant atteinte à l’intégrité physique de l’être humain. Ils doivent aussi tenir des propos de nature à consolider la cohésion sociale», a déclaré Cheikh Sadiki Kajandi Abdallah, représentant de la COMIBU.

C’était ce lundi 6 mai marquant le début du jeûne du mois du Ramadhan pour les musulmans.

Il indique que ce mois sera une occasion pour les musulmans burundais ‘‘d’implorer jour et nuit le tout-puissant’’ pour le pays. «Nous réciterons beaucoup de prières en faveur de notre pays en ce moment où nous nous apprêtons à des périodes cruciales des élections afin que Dieu soit non seulement un pilote mais aussi pour qu’il redresse les politiciens et qu’il demeure dans leurs pensées, paroles et actes», a-t-il insisté.

Pour Cheikh Kajandi, le jeûne du Ramadhan, 4e pilier de l’Islam, signifie l’amour du prochain, la générosité, la compassion et la réconciliation. Il rappelle aux musulmans que le Ramadhan n’est pas seulement le moment propice pour faire du bien. «C’est une occasion unique dans l’année qui nous enseigne de se débarrasser à jamais de tout péché».

Il appelle les musulmans en particulier et tous les Burundais en général, à être des artisans de la paix en accomplissant la volonté de Dieu.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

En aval et en amont

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur En aval et en amont

« Trois familles menacent de regagner l’exil. » C’est le titre d’un article du correspondant d’Iwacu à Rumonge. La Cour spéciale des terres et autres biens vient de donner gain de cause à un résident au cours d’un procès foncier (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 205 users online