Jeudi 20 janvier 2022

Économie

Malheurs aux chauffeurs qui haussent le prix de ticket

12/09/2021 Commentaires fermés sur Malheurs aux chauffeurs qui haussent le prix de ticket
Malheurs aux chauffeurs qui haussent le prix de ticket
Jérémie Banigwaninzigo (au milieu) : « Les prix du ticket dans le domaine du transport sont connus et doivent être respectés »

Ce vendredi 10 septembre, le secrétaire permanent au ministère chargé du Transport a mis en garde les chauffeurs qui haussent le ticket dans ces moments de rentrée scolaire. Un numéro vert a été donné pour signaler les cas de violation du tarif.

Le secrétaire permanent au ministère du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme, Jérémie Banigwaninzigo a fait savoir que les prix du ticket dans le domaine des transports sont connus et doivent être respectés.

« Il s’observe certains chauffeurs qui s’arrogent le droit de ne pas respecter le prix du ticket de transport fixé, dans ces moments de rentrée scolaire », a-t-il indiqué.

M. Banigwaninzigo avertit les chauffeurs qui augmentent le prix de ticket de transport que quiconque sera attrapé, des lourdes amendes lui seront infligées et d’autres sanctions sévères seront prises à son endroit.

Il a par la suite demandé aux passagers de collaborer avec la police en charge de la sécurité routière et de signaler les cas de violation du tarif.

Un numéro vert, le « 413 » a été donné pour que toute personne puisse signaler de telles cas à la police.

Signalons que les tarifs du ticket de transports en commun restent inchangés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Burundi-Rwanda : vers le réchauffement diplomatique

La rencontre entre le chef d’Etat rwandais avec une délégation burundaise, porteuse d’un message de son homologue ce 10 janvier, est qualifiée de décisive dans la normalisation des relations entre les deux pays. « Le but de la visite était (…)

Online Users

Total 3 830 users online