Jeudi 25 avril 2024

Sports

Les Intamba mu Rugamba ont un nouveau sélectionneur

26/01/2023 Commentaires fermés sur Les Intamba mu Rugamba ont un nouveau sélectionneur
Les Intamba mu Rugamba ont un nouveau sélectionneur
Signature du contrat entre le nouveau sélectionneur et le président de la F.B.B

Etienne Ndayiragije est le nouveau coach de l’équipe nationale Intamba mu Rugamba (Les Hirondelles). Il vient de signer un contrat de 2 ans avec le président de la Fédération de football du Burundi (F.B.B), Général de Brigade Alexandre Muyenge. Il remplace Jimmy Ndayizeye qui était à la tête des Intamba mu Rugamba depuis 2020.

Ce nouveau sélectionneur a la lourde tâche de qualifier le Burundi à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour le moment, le Burundi est 3ème (1 point) dans le groupe C (Cameroun, Namibie, Burundi). Selon la F.B.B, il sera sélectionneur de l’équipe nationale de toutes catégories. D’aucuns se demandent si ce n’est pas beaucoup de responsabilités pour une seule personne. « Est-ce qu’il n’y a pas d’autres entraîneurs qui peuvent s’occuper d’autres sélections », s’interroge un mordu du ballon rond.

Expérimenté, Etienne Ndayiragije a dirigé l’équipe nationale de la Tanzanie qu’il a qualifié pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) et à la phase des poules de la Coupe du Monde 2022. Etienne Ndayiragije a entraîné plusieurs clubs, entre autres Vital’O au Burundi, Azam FC en Tanzanie, Kiyovu Sport et Bugesera FC au Rwanda.

FBB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 3 521 users online