Vendredi 24 mai 2024

Politique

Les commerçants priés de contribuer aux élections 2020

09/02/2018 1

Martin Sindaruhuka, président de l’Initiative pour la promotion de l’éducation et le développement des commerçants (Prodeco) appelle ces derniers à la contribution aux élections de 2020. Il l’a dit ce jeudi 8 février lors d’une conférence de presse.

Martin Sindaruhuka : « Contribuer à la réussite des élections n’est pas un devoir, plutôt un honneur».

Selon lui, la contribution aux élections implique une lutte pour l’indépendance et la démocratie. Dans cette période où la coopération a diminué, il appelle les commerçants à faire preuve de la citoyenneté. Il soutient que la contribution à la réussite des élections n’est pas un devoir, mais plutôt un honneur.

M. Sindaruhuka indique que les commerçants constituent le pilier du développement. Pour exercer leur métier, insiste-t-il, ils ont besoin des institutions démocratiquement élues.
Ce sont celles-là qui assurent la sécurité du pays, une condition pour l’exercice d’une activité commerciale dans de bonnes conditions.

Il exhorte tous les commerçants à contribuer chacun selon ses ressources.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Kimeneke

    Jewe ndibaza ivyobintu kwari ugusega abarundi dufise imico mibi twaramenyereye kugaburirwa nkabana bibihuna

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La vie chère de plus en plus chère

Les incompréhensions sont profondes. La hausse constante des prix dans le panier de la ménagère devient un sujet de préoccupation majeure pour de nombreuses familles. Les consommateurs voient et décrient l’augmentation exponentielle des prix. La plainte retentit de toutes parts. (…)

Online Users

Total 5 102 users online